Aller au contenu

Renseignement réglage svp


Arnaud LEFEBVRE

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un petit problème sur le réglage de mon vélo, j'ai un scott de 2013 ou j'ai réglé la hauteur de selle, recule, je n'ai aucune douleur au niveau des genoux, par contre je n'arrive pas bien à régler la potence.

sur différent site il donne pour mon entrejambes de 85.8 cm une hauteur bec de selle/cintre de 7 a 8 cm environ.. je trouve très bas??

quand je roule sur le vélo, j'ai des douleurs au niveau du triceps haut gauche et au niveau du trapèzes gauche. position trop haute ? ou trop tendu sur le vélo?  j'avais une potence en 110 j'ai changé pour une en 120, mais je n'ai pas encore roulé avec celle en 120. ma hauteur entre  selle et cintre et de 5 cm environ, trop haut? ou le problème est du cintre?  

pas simple le réglage de position.

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence hauteur selle/cintre ne dépend pas de tes mensurations mais de ta souplesse en premier lieu. Et de ta pratique en second. Si tu es plutôt cyclotouriste, pas la peine de te torturer en cherchant la meilleure aérodynamique. Si tu es coursier, ne remonte pas trop ton cintre car tu seras trop relevé pour être efficace. Faut donc que tu trouves le bon compromis entre ces 2 objectifs que sont le confort et la pénétration dans l'air. Relève donc ton cintre petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, je suis plutôt cyclotouriste mais avec des moyennes de 29Km/h sur 85 km.

ce soir j'ai changé ma potence pour une 120 et j'ai changé la hauteur  pour être a 6,5cm selle/potence.

je vais voir la prochaine sortie, si pas bien je vais relever la potence de 0.5 par 0.5cm

pour la longueur en bec de selle et axe de potence je suis bon avec une potence de 120. Pas simple les réglages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...