Eric DÉCHAMPS Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Bonjour a tousJe reviens vers vous pour vous donner mes résultats depuis 4 mois, j'avais ouvert un fil pour demander si ce que je faisait était bien, donc après tous les contrôle médical et conseils je me permet de vous dire que tous va pour le mieuxje rappel que je me suis arrêté pendant 18 ans sans faire de vélo ( autre sport OUI - course a pied ) donc aujourd'hui j'ai 3165 km au compteur a 3 sorties la semaine, 1 seul ( Mardi ) et 2 en groupe ( Jeudi & Dimanche )Aujourd'hui j'arrive seul ( sans trop forcer a rouler ) à 26.5 de moyenne sur une sortie de 60 km en groupe j'arrive a suivre et tourner a 29 de moyenne sur 70 km. Quand je repense au début ou j'étais comptent de faire 23 de moyenne et bien je me dit que j'ai bien progressé. L(hiver est là et donc les sortie vont ce faire rare un home trainer serait le bien venuJe vous donne des détails : pré-retraité - 58 ans - 79.5 kg - 1.73 m - et je roule sur un Triban 7 ( Allu - Carbone ) - 50/38 Comme exercice je fais des séances de musculation ( 40 minutes ) 2 fois par semaineVoilàBonne journée a tous et bonne routeEric du 76 ( Seine Maritime ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 sacrée progression en peu de temps et belle motivation pour reprendre aussi vite et avec une telle fréquence en si peu de temps. Bravo surtout que tu n'as pas fini de progresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 BonjourMerci a vous deux de vos encouragements. La chez nous le plus dur c'est la pluie mais j'arrive a partir au moins tous les 2 jours même 1h. J'ai trouver des séances d'entraînement que je devrais commencer mi Décembre ( je verrais le temps )et pour Noël je demande au père noël un home-trainer ( j'ai été sage )A+Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 28 mai 2014 Auteur Share Posté le 28 mai 2014 Bonjour tous le mondeJe continu à vous donner des nouvelles de mes progressions, donc après 10 mois de vélo, toujours 3 sorties la semaine ( mardi - Jeudi et dimanche matin ) toujours le mardi des entrainements spécifique le jeudi en club allure moyenne et le dimanche matin avec les costaux du club. Depuis le début de l'année 4300 km dans les jambes. j'ai commencé la préparation de cyclo " Levallois - Honfleur ( hier 130 km seul a 28.160 de moyenne. J'ai encore perdu du poids je suis a 75.5 Kg et j'ai changé de monture je roule maintenant sur un cadre Pinarello Dogma 65.1 équipé Shimano 105 ( pour moi c'est suffisant ) roue Mavic Ksyrium Equipe S J'ai modifier mes méthodes d'entrainement hors vélo c'est a dire le Lundi, Mercredi et Vendredi je fais 1 minute de gainage, une séance de 20 abdominaux, 30 levés a 13 kg sur le banc de musculation et 3 fois 1 minute l'exercice de la chaise tous cela me prends très peut de temps, une vingtaine de minute donc c'est pas la lune Voilà je reviendrais vous voir en Septembre après la cycloSportivement a tousEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 déjà avec -4kg, tu dois forcément sentir la différence tant dans l'effort que dans le souffle! le poids c'est vraiment flagrant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 28 mai 2014 Auteur Share Posté le 28 mai 2014 Bonjour OlivierOui bien sur la différence ce ressent surtout dans les bosses et j'aimerais bien descendre a 74.5 serais parfait, mais ma nouvelle monture y est aussi pour quelque chose entre mon B'Twin et mon Pinarello, y'à pas photo comme ont ditbon mon cœur ce stabilise autour de 50 et çà aideSportivement Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 Continuer de rouler et de manger juste, tu vas encore perdre du poids! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 29 mai 2014 Share Posté le 29 mai 2014 Bonjour Olivier ,moi qui suis en pleine préparation de la montée du télégraphe et Galibier qui est prévue dans 3 semaines le 18/19 juin , je suis descendu à 75 kg en 5 mois ( 85.6 kg au 1/01 014. ) et à l heure actuelle je n arrive plus à descendre plus bas et je voudrai perdre environ 1 à 2 kg pour les dates citées ci dessus alors lorsque tu parles de manger juste peux tu rentrer dans les détails .Je suis réaliste et j ai déjà perdu beaucoup en très peu de temps et le corps est en pleine phase de stabilisation ,mais dans ce genre de montée le poids a son importance. Merçi de ta réponse. Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 En fait et je partage l'avis de Joachim sur ce point qui dit tout simplement :manger à sa faim, ni trop peu ni trop beaucoup, se servir une assiette, manger correctement de tout...même du chocolat et des biscuits mais raisonnablement. Eviter le grigonattage entre les repas et le cas échéant essayer d'éviter de manger trop le soir.Maintenant, peut être te trouves-tu dans ton poids de forme et qu'il sera difficile de perdre encore...sans faire trop de sacrifice.Je suis également dans une situation identique, je roule pas mal (entre 200 et 250km par semaine), je suis passé de 85 à 78 et là je stagne. Alors bien sur c'est possible de descendre encore, mais à quel prix et pourquoi ? Je ne suis pas professionnel et je ne le serai jamais...on a toujours en tête la comparaison des pros qui affichent parfois une maigreur démesurée.Nous on bosse, on s'occupe des gosses, on trouve du temps pour rouler, etc. Etre à son poids de forme et pouvoir manger de tout demeure déjà un sacré avantage à mon goût.Maintenant, si vraiment tu veux gratter les 2kg, alors il faudra peut être changer qq détails. Eviter le pain blanc, l'alcool, boire beaucoup, manger encore plus correctement, mainger sur le vélo pour éviter, au retour, de se ruer sur le frigo et manger comme un fou après l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DÉCHAMPS Posté le 16 septembre 2014 Auteur Share Posté le 16 septembre 2014 Bonjour a tousje reviens vers vous pour vous re donner de mes nouvelles, aujourd'hui j'en suis a 13 édemi de vélo, alors tous va bien et mon objectif de cette année a été atteint car j'ai fait Levalloy - Honfleur samedi dernier et j'ai mis 7h36 pour les 217 km a 29 de moyenne. Aujourd'hui j'en suis a 8300 km depuis le 1er janvier tous va pour le mieuxSportivementEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 bien entendu :-) et l'avantage de rouler tout l'hiver te permet justement de te faire ces petits plaisirs. Je m'en fou de manger une fondue, je roule...sans compter le froid contre qui il faut aussi se battre...et donc dépenses caloriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés