Michel CLAMOT Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Bonjour, En 2013, j'ai acheté ma première paire de roues carbone à boyaux chez RAR avec une paire de conti sprinter collés par Adrien à la colle Conti Carbone (pot noir) et aucuns souçis. Depuis Août, j'ai une paire de boyau veloflex carbone qui sèchent et que je collerai en Mai. J'ai acheté un pot de colle Schwalbe. Vos avis sur la schwalbe sur des jantes carbone ?Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 Parce que j'ai acheté un pot de schwalbe dans un magasin sur la route de mon boulot.Mon bouclard ne veut pas mettre de la conti carbone et vend de la conti carbone et il est loin de chez moi. La plupart des veloçistes utilisent de la vittoria. Et j'achète ce que je trouve.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 En fait, la conti carbone a eu une mauvaise presse dans une revue qui l'a trouvée mauvaise. Mon bouclard dit que la conti carbone ne colle pas. Adrien, de RAR, colle, lui à la conti carbone, dont mes sprinter montés sur mes rar neuves par lui. Adrien, utilise la conti carbone, car il respecte scrupuleusement le protocole du fabricant. Conti dit que sa carbone ne doit pas sécher plus de 10mn et qu'il faut poser le boyau rapidement. Or, la plupart des véloçiste colle sans respecter chaque protocole spécifique de chaque fabricant. Ils font à l'ancienne. Une couche et hop, on attend jusqu'au lendemain, puis ainsi de suite. La conti carbone sèche rapidement alors c'est mort. Il parait aussi, qu'on voit mal où on met de la carbone au pinceau, ce n'est pas très visible.Bon, pour le pot de schwalbe que j'ai, j'essaierai de trouver sur le net du fabricant, le protocole officiel en français. Et si quelques uns l'ont utilisé ......Merçi les boyau's boys.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés