Aller au contenu

La colle à boyau Schwalbe sur jante carbone


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, 

En 2013, j'ai acheté ma première paire de roues carbone à boyaux chez RAR avec une paire de conti sprinter collés par Adrien à la colle Conti Carbone (pot noir) et aucuns souçis. Depuis Août, j'ai une paire de boyau veloflex carbone qui sèchent et que je collerai en Mai. J'ai acheté un pot de colle Schwalbe. Vos avis sur la schwalbe sur des jantes carbone ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la conti carbone a eu une mauvaise presse dans une revue qui l'a trouvée mauvaise. Mon bouclard dit que la conti carbone ne colle pas. Adrien, de RAR, colle, lui à la conti carbone, dont mes sprinter montés sur mes rar neuves par lui. Adrien, utilise la conti carbone, car il respecte scrupuleusement le protocole du fabricant. Conti dit que sa carbone ne doit pas sécher plus de 10mn et qu'il faut poser le boyau rapidement. Or, la plupart des véloçiste colle sans respecter chaque protocole spécifique de chaque fabricant. Ils font à l'ancienne. Une couche et hop, on attend jusqu'au lendemain, puis ainsi de suite. La conti carbone sèche rapidement alors c'est mort. Il parait aussi, qu'on voit mal où on met de la carbone au pinceau, ce n'est pas très visible.

Bon, pour le pot de schwalbe que j'ai, j'essaierai de trouver sur le net du fabricant, le protocole officiel en français. Et si quelques uns l'ont utilisé ......

Merçi les boyau's boys.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...