Aller au contenu

Groupe Athena


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

tiens curieux ça! Car ce groupe marche aussi bien que le super Record et Record, sauf le poids change. Le montage a été fait par qui? Était t il fait selon la notice Campa? Depuis quand les câbles et gaines n ont pas êtes changés? Car entre la pluie et le lavage du vélo, ça fait beaucoup d eau tout ça!!!!!! Voilà quelques pistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le probléme vient  sûrement du mauvais glissement du câble

Dans ce cas il peut-être necessaire de le changer diamétre 1,2mm impératif (ne pas mettre de graisse ou huile dans la gaine, attaque le téflon)

Vérifier la qualité de la gaine, ja changer si necesaire (gaine campagnolo d'origine)

Vérifier le passage de la gaine,(rayon de courbure) ne pas avoir de frottement du câble (passage interne mal conçu)

Ne pas oublier de verifier le serrage de la patte du dérailleur ainsi que son allignement

Le groupe Athéna a un trés bon fonctionnement, il ne doit pas y avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

n° 1: chaine petit plateau grand pignon tu règles ta butée

n°2: chaine grand plateau petit pignon idem tu règles ta butée

n°3: tu mets ta chaine en milieu de cassette et tu règle ton cable au poil en serant ou en desserant

PS : quand tu enlèves et que tu remets ta roue faits attention d'avoir le même serrage parce que ta patte de derrailleur peut bouger et influencer ton règlage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le groupe a été monté en mai; est ce que le vélo avait déjà plusieurs années? car mon ultégra marchait de plus en plus mal alors que j'ai changé les gaines et câble il y a un an. Hier je voulais changer à nouveau et en démontant je me suis aperçu que le câble avait creusé une gorge dans le guide en plastique sous le cadre et que le câble se bloquait dans cette gorge. Je vais devoir changer le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yorick

Symptômes d'un câble trop tendu. 

Chaine petit plateau - petit pignon, dérailleur en butée, il faut que le câble soit presque lâche, juste suffisamment tendu pour passer sur le pignon supérieur en actionnant la manette.

Si la cablerie est neuve de cette année, il n'y a pas de raison de devoir la changer...

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...