Aller au contenu

Patatoides: premier bilan


Invité

Messages recommandés

Bonjour

j'ai installé il y a 1 mois maintenant les plateaux Ogival (Bernard Hinault et Bernard Rosset)

Je te rejoins sur le troisième point, pas de mal aux jambes je ne sais pas si c'est à cause des plateaux, mais je sais que je ne suis pas en forme. je viens de couper 3 semaines et une sortie de reprise cool avec les copains de 65 km, et bien pas mal aux jambes.

Je dirais que les Ogival sont parfait autour de 85 rpm. il faut je pense un "apprentissage" pour retoruvé la fréqunce de 90rpm que j'avais avec les plateaux ronds.

Par contre lors de séance de muscu sur HT (j'en ai fait 2) il y a une énorme différence. à très faibles fréquence (45 rpm)

le passage du points mort et bcp plus facile. Avec les plateaux ronds j'avais l'impression de pédaler carré, et avec les Ogival je trouve que ça tourne rond, grand paradoxe...

j'ai hate que l'hiver passe pour voir le rendu quand je serais en forme et  sur des très long parcours.

cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi trouvé une différence pour les osymetric pour ce qui est de la fatigue musculaire , je rentre avec moins de mal au jambe sur de longue sortie , sur les bosses courte j'ai trouvé que c'était mieux avec les osymétric , sur le plat et dans un col je trouve aucune différence .

Donc pour moi c'est surtout pour moins de fatigue musculaire , mais ça fait un an que je roule plus avec car j'ai mi un compact sur mon r3 , je vais remettre les osymetric sur mon vélo de clm quant j'aurai finit de le monter afin de mieux tester ces plateaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...