Charles-Emmanuel OHIER Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Bonjourj'ai installé il y a 1 mois maintenant les plateaux Ogival (Bernard Hinault et Bernard Rosset)Je te rejoins sur le troisième point, pas de mal aux jambes je ne sais pas si c'est à cause des plateaux, mais je sais que je ne suis pas en forme. je viens de couper 3 semaines et une sortie de reprise cool avec les copains de 65 km, et bien pas mal aux jambes.Je dirais que les Ogival sont parfait autour de 85 rpm. il faut je pense un "apprentissage" pour retoruvé la fréqunce de 90rpm que j'avais avec les plateaux ronds.Par contre lors de séance de muscu sur HT (j'en ai fait 2) il y a une énorme différence. à très faibles fréquence (45 rpm)le passage du points mort et bcp plus facile. Avec les plateaux ronds j'avais l'impression de pédaler carré, et avec les Ogival je trouve que ça tourne rond, grand paradoxe...j'ai hate que l'hiver passe pour voir le rendu quand je serais en forme et sur des très long parcours.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Moi j'ai aussi trouvé une différence pour les osymetric pour ce qui est de la fatigue musculaire , je rentre avec moins de mal au jambe sur de longue sortie , sur les bosses courte j'ai trouvé que c'était mieux avec les osymétric , sur le plat et dans un col je trouve aucune différence .Donc pour moi c'est surtout pour moins de fatigue musculaire , mais ça fait un an que je roule plus avec car j'ai mi un compact sur mon r3 , je vais remettre les osymetric sur mon vélo de clm quant j'aurai finit de le monter afin de mieux tester ces plateaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 C'est dans la tête les gars : moins mal aux jambes , ben voyons 😃 Vous avez au moins les chevilles qui enflent 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 52/42???????Ptit jarret!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 pour grimper 50 ou 52/38 mais ca impose de passer en entraxe 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 😃😃😃 Z'on ka faire du PF l'hiver pour apprendre à tourner rond !! Sportyvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 mal aux jambes, avec des plateaux ovales tu auras moins mal aux jambes et c'est normal vu que tes jambes elle tournent ovale😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 hé non,tes jambes tournent rond,l axe de pedalier il est rond lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 oh ben mince alors!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 et que celui qui a 1 axe de pedalier ovale me fasse signe,on s associe,on depose le brevet,on fait du fric,et on s achete plein d axes de pedalier ronds,vu que tout le monde voudra des axes ovales,et on lancera 1 nouvelle mode,les axes de pedalier ronds,et on refera plein de pognon🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 😆c est parce que tu as 1 cale decalée par rapport a l autre,mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 non mais c'est pas bien en fait de se moquer des croyances, l'important c'est ce qui se passe dans la tete, le reste suit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 on est d accord mdr..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 le message precedent etait pour toi stephan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 le message precedent etait pour toi stephan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 je ssuis tombé ladeçu:http://www.***.com/lire/magazine-entrainement-3/etude-o-symetrique-nicolas-rambier-sous-la-direction-de-frederic-grappe-80.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés