Aller au contenu

Demande conseil GPS Garmin


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise un Garmin Edge 305 (HR + CAD + guidage par trace sans fond carto) depuis 7 ans.

J'envisage d'en changer pour un modèle plus "léger esthétiquement", plus fonctionnel et avec un écran d'affichage plus lisible. Quel modèle me conseillez-vous ? Il y a tellement de références que je suis un peu perdu.

Une remarque : au niveau guidage, ce que me propose mon actuel me va bien (traces sans carto). Je n'ai pas l'impression que cela existe sur les modèles actuels. A priori c'est "pas de guidage" ou "guidage avec carte routière". Exact ? A moins que le 500, sans cargo, permette de suivre une trace importée ?

Merci à vous,

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Au prix actuel des edge 800 soldés ou des nouveaux Touring, tu devrais aller vers ce choix.

Outre la cartographie, que l'on trouve gratuite légalement sur le net pour un 800, tu peux réutiliser ton hr +cad.

Les écrans plus larges te permettent de configurer plus facilement qu'un 500 ce que tu veux afficher.

Tu peux importer une trace, par exemple en chargeant ta trace sur openrunner et l'importer directement sur le Garmin.

@+Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Daniel,

 

Merci pour ta réponse très opportune. Je viens effectivement grâce à toi de me rendre compte que le 800 était au même prix que le 510 … ce qui paraît d'ailleurs être une ineptie.

Et comme je vais récupérer ma ceinture cardio utilisée (tu es formel, c'est compatible ?), pour moins de 300 euros on a un bon produit.

Du coup, de base, il y a quoi comme cartographie ? Rien, fond blanc, ou une carte routière basique ?

Merci Daniel.

Nb : merci à Adrian pour sa réponse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardio est compatible et le capteur aussi , on dirait que c'est exactement le meme.

La compatibilité est ANT+, vérifié sur le site Gamin (il faut tout te faire toi 😉)

Pour info la ceinture de chez DKT ANT+ marche pour moins de moitié prix.

pour la cartographie:http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

Le rendu de cette carto est visible par exemple sur openrunner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...




×
×
  • Créer...