Aller au contenu

Récupèration de données sous strava


Aurelien BOUTERAON

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai aujourd'hui effectué ma première sortie en utilisant stava. Alors je visualise parfaitement mon parcours et toutes les données sur mon smartphone,par contre je n'arrive pas à downloader les données de mon smartphone, vers mon compte strava sur pc,afin de visualiser l'ensemble. Je précise que j'ai bien créer un compte et que celui ci est valide. Quelqu'un pourrait il m'aider.

 Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien,

Quand tu réalise ton parcours, c'est avec l'application Strava opérante sur ton Smartphone n'est ce pas ? J'imagine donc que tu t'es loggé dans Strava sur ton smartphone ?

En conséquence, si tu vas sur Strava sur ton PC et que tu te logge, tu devrais voir en toute logique l'historique de tes parcours. Ce n'est pas le cas ?

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors j'ai téléchargé strava sur mon smartphone, ce matin j'ai lancé l'enregistrement d'une course, nommé celle ci etc, elle est bien archivé sur mon smartphone, par contre lorsque je connecte mon pc à mon smartphone et vai sur strava ,celui ci dans upload activities  me demande de retrouver des fichiers en .tcx .fit ou .gpx. je n'arrive pas à retrouver ces fichiers dans mon téléphone. Je précise que je n'avais pas "chargé" de tracé mais simplement lancé l'enregistrement de mon parcours de ce matin.

Quand je logge rien n'apparait sous pc(dans le smartphone le parcours ,tracé maps y compris si trouve).

Merci de votre aide, j'espére trouver la solution, ou que quelqu'un m'y aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué ces synchronisations.

Un seul conseil: Achète un Garmin, sa coute 4x moins cher qu'un smartphone, et c'est prévu pour le bike.

L'altimètre sera précis, tu pourra faire évoluer ton vélo en ajoutant le capteur de cadence ou puissance, tu aura quelque chose de très complet sur ta potence et tu ne prendra pas le risque de casser ton beau smartphone.

Sinon j'ai toujours utilisé Strava avec mon garmin donc je ne suis d'aucune aide. Strava est une super plateforme franchement, mais les segments crées par des smartphones mettent le bazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir James,

ben le truc c'est que je reprends le vélo à 34 ans après avoir connu l'école de cyclisme jusqu'au cadet. maintenant je reviens découvre le carbone, suis ébahi par les progrès de la mécanique, un groupe en 105 il y a 16 ans et  celui que j'ai aujourd'hui c'est ppffffff,un monde quoi, les textiles de maintenant sont dingue. Par contre quand j'ai repris, je n'ai pas du tout lorgné sur "l'avionique", je comprends tout l'engouement qu'y va avec la technologie, mais je n'adhère pas, je me suis offert un bon vélo, de bon textile, mais un compteur hyper simple ,sigma bc 8.12, seul concession, le sans fil, pas pour soucis économique, mais simplement je ne m'en vois pas l'usage, je roule peinard et ne suis pas friand de données à outrance, strava m'intéresse simplement pour l'archivage de sortie, mais bon il me reste la carte, le crayon et un bon vieux cahier.

le téléphone c'est dans la poche quand je roule, et moi je peux téléphoner mais reste injoignable, je ne réponds pas, je regarde qui c'est et si pas de risque d'urgence, hop retour dans la poche.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utiise aussi Strava sur iphone pour tracer mon parcours.

Une fois le parcours terminé, il suffit de clicker sur Terminer,puis enregistrer.

Alors le parcours apparait automatiquement dans la liste des parcours (sur l'iphone) mais aussi sur le site strava.(la synchro est automatique)

Bien sur il faut être connecté avec le même nom d'utilisateur sur l'iphone et sur le site strava

Sur le site Strava, l'option upload s'utilise que pour charger des tracé (fichiers TCX ou GPX) venant des d'autres appli ( par example Runtastic ) ou de device Garmin

Avec l'appli Strava sur Iphone, la synchro est automatique et quasi instantanée dès que le parcours est enregistré ( à condition d'avoir du réseau ou wifi bien sur !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil Aurélien. Une fois ta sortie terminée, tu prends ton smartphone, et tu cliques sur "terminer" pour enregistrer la session.

Si tu utilises une session Login "Aurelien" Mot de Passe "velo101" sur ton smartphone, tu vas sur ton PC et tu te loggues avec également "Aurelien" et "velo101" et tu retrouves tes données. Putain Aurélien, t'as que 35 ans, fais un effort, la techno va te suivre encore longtemps ! 😃

C'est marrant, car j'ai le même profil que toi. Ai couru jusqu'en junior, repris le vélo à 34 ans (comme toi !), et découvert un nouveau monde. Maintenant, j'ai 43 ans, et je roule en Cervélo avec un Garmin … 😉

Comme toi, je trouve que les gros progrès, c'est le textile. Ce matin, un t-shirt thermique manches longues et une veste ajustée hyper fine Mavic, et rhaaaaa …. tu roules impeccable par 0° ou moins.

Bienvenue !

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...