Laurent LEMOUSI Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 j'ai un petit souci de démontage de mon pédalier campagnolo ultra torque recordvoici la vidéo de montage : à 5mn 55 on voit qu'il faut mettre un ressort de blocage qui comporte une sorte d'oeillet qui permet de l'enlever une fois qu'il est monté en écartantProblème je vois bien ce ressort mais je n'ai pas de trou pour le libérer sur mon modèleAvez vous une idée sur la façon de procéder?on voit bien ce ressort en orange icihttp://www.campagnolo.com/repository/news/img1/PowerT_img01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 C'est simple ce que tu montres est un powertorque. Pédalier campa et cuvette bsa. Un ultra torque c'est pédalier campa et cuvette a presser (bb30, bb86) et dans ce cas pas de circlip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 Pas de clip donc comment est retenu le pédalier?par rien si j'en crois ce schéma?http://bor-germany.de/uploads/photo/file/140/original.jpghttp://bor-germany.de/uploads/photo/file/140/source.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Un ultra torque c'est pédalier campa et cuvette a presser (bb30, bb86) et dans ce cas pas de circlip. FAUX, l'utra torque c'est le pédalier avec 2 demi axe et tu peux très bien le monter avec des cuvettes a visser tout dépend du cadre si il est fileté ou nonle sien c'est un ultra torque parce qu'en record il n'y a pas de power torque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Si c'est des cuvettes à visser tu as le ressort et c'est très facile à enlever tu fait levier avec un petit tournevis ou tu l'enlèves avec une pince à bec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 bien repondu ,et il y a bien un petit circlips que l'ont enleve avec un tout petit tournevis sans probleme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 d'ailleurs faut que je change mes roulements ,qui ont du baisser de qualiter chez campa .Pédalier veloce sur velotaf durée des roulement 7 ans pédalier centaure en remplacement de mon veloce devenu un peut vieux ,roulements tenu 8 mois .🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 BonjourPour le démontage du pédalier ultra torqueA l'aide d'une clé 6 pans de 10mm rallongée, desserrer et déposer la vis de fixation à l'intérieur de l'axeTirer sur la manivelle gauche pour la sortir de son logement , ne pas perdre la rondelle onduflex qui est derriere le roulementSur la manivelle droite, à l'aide d'un tournevis ou une pince à bec, tirer sur une boucle de l'épingle, la sortir du trou, ensuite sortir de la même façon la deuxiéme boucle, déposer l'épingleTirer sur la manivelle droite pour l'extraire de son logementPour le remontageNettoyer les cannelures avec une brosse plastiqueGraisser légerement les cuvettes aux portées des roulementsGraisser la face extérieure des roulements pour éviter aux impuretés d'entrée à l'intérieurPositionner l'épingle à la limite de rentrer dans les trous de position Mettre en place la manivelle droite, à fond de roulementPousser l'épingle dans les trous pour qu'elle prenne sa positionMettre en place la manivelle gauche dans l'allignement de la manivelle droite, ne pas oublier la rondelle onduflex dans le fond de la cuvette gaucheMettre en place la vis de fixation, serrer au coup de 40 Dan miniOpération terminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 24 novembre 2013 Auteur Share Posté le 24 novembre 2013 merci Patrick pour le descriptif précis de la procédureJ'ai juste le seul souci au niveau du ressort coté pédalier(ou de l'épingle comme tu l'appelles) de ne pas voir de boucleUNe question sur cette rondelle onduflex : quel est son role (par rapport à une rondelle classique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Cette rondelle sert à ne ne pas avoir de jeu (latéral) dans ton pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Le role de la rondelle onduflex est de permettre de rattrapper le jeu éventuel en latéral et surtout de ne pas donner de contrainte aux roulementsL'épingle a d'origine 2 boucles à ses extrémités, ceci pour permettre la dépose facilementCertains velociste ne mettent pas cette épingle concidérant qu'elle n'est pas utile, ceci est une erreur, car elle sert à bloquer le roulement droit en latéral, peut-être que c'est ton casPour le savoir aprés avoir enlevé la manivelle gauche, la manivelle droite sort sans probléme, car elle n'est pas prisonniére par cette épingle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 26 novembre 2013 Auteur Share Posté le 26 novembre 2013 merci pour toutes vos réponses En fait mon vélociste dont je tairai le nom n' pas jugé bon de monter le ressort de rappel coté pédalier...c'est donc en forçant légèrement que j'ai réussi à le dégagerUne autre question sur les cuvettes. Quel est leur sens de démontageSur le coté (gauche) opposé au pédalier c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais de l'autre coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 si c'est comme tout les autres boitier que j'ai démonté sur des vélo bas de gamme, j'ai une petite astuce, pour desserrer c'est toujours vers l'avant du velo ( en gros le pas de visse côté pedalier est inversé), et tu visse vers l'arrière du vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 BonjourCela dépend de ton filetage, italien ou anglaisItalien (36mmx24tpi) à serrer dans le sens horaire des 2 cotésAnglais (1,370ix24tpi) à serrer; coté gauche sens horaire, coté droit (pédalier) inverse au sens horaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 est-ce que les pédaliers 11 vitesses sont compatible avec les roues libres et chaines 10 vitesses .qui roule avec ce montage éventuellement .j'ai mon pédalier en 10 qui est fatigué .le reste du groupe fonctionne bien poignée en 10vitesses neuve 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 merci a toi mon …...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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