Aller au contenu

Pédalier campagnolo ultra torque


Laurent LEMOUSI

Messages recommandés

j'ai un petit souci de démontage de mon pédalier campagnolo ultra torque record

voici la vidéo de montage :

à 5mn 55 on voit qu'il faut mettre un ressort de blocage qui comporte une sorte d'oeillet qui permet de l'enlever une fois qu'il est monté en écartant

Problème je vois bien ce ressort mais je n'ai pas de trou pour le libérer sur mon modèle

Avez vous une idée sur la façon de procéder?

on voit bien ce ressort en orange ici

http://www.campagnolo.com/repository/news/img1/PowerT_img01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ultra torque c'est pédalier campa et cuvette a presser (bb30, bb86) et dans ce cas pas de circlip. 

FAUX, l'utra torque c'est le pédalier avec 2 demi axe et tu peux très bien le monter avec des cuvettes a visser tout dépend du cadre si il est fileté ou non

le sien c'est un ultra torque parce qu'en record il n'y a pas de power torque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le démontage du pédalier ultra torque

A l'aide d'une clé 6 pans de 10mm rallongée, desserrer et déposer la vis de fixation à l'intérieur de l'axe

Tirer sur la manivelle gauche pour la sortir de son logement , ne pas perdre la rondelle onduflex qui est derriere le roulement

Sur la manivelle droite, à l'aide d'un tournevis ou une pince à bec, tirer sur une boucle de l'épingle, la sortir du trou, ensuite sortir de la même façon la deuxiéme boucle, déposer l'épingle

Tirer sur la manivelle droite pour l'extraire de son logement

Pour le remontage

Nettoyer les cannelures avec une brosse plastique

Graisser légerement les cuvettes aux portées des roulements

Graisser la face extérieure des roulements pour éviter aux impuretés d'entrée à l'intérieur

Positionner l'épingle à la limite de rentrer dans les trous de position 

Mettre en place la manivelle droite, à fond de roulement

Pousser l'épingle dans les trous pour qu'elle prenne sa position

Mettre en place la manivelle gauche dans l'allignement de la manivelle droite, ne pas oublier la rondelle onduflex dans le fond de la cuvette gauche

Mettre en place la vis de fixation, serrer au coup de 40 Dan mini

Opération terminée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le role de la rondelle onduflex est de permettre de rattrapper le jeu éventuel en latéral et surtout de ne pas donner de contrainte aux roulements

L'épingle a d'origine 2 boucles à ses extrémités, ceci pour permettre la dépose facilement

Certains velociste ne mettent pas cette épingle concidérant qu'elle n'est pas utile, ceci est une erreur, car elle sert à bloquer le roulement droit en latéral, peut-être que c'est ton cas

Pour le savoir aprés avoir enlevé la manivelle gauche, la manivelle droite sort sans probléme, car elle n'est pas prisonniére par cette épingle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses

 

En fait mon vélociste dont je tairai le nom n' pas jugé bon de monter le ressort de rappel coté pédalier...

c'est donc en forçant légèrement que j'ai réussi à le dégager

Une autre question sur les cuvettes. Quel est leur sens de démontage

Sur le coté (gauche) opposé au pédalier c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais de l'autre coté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...




×
×
  • Créer...