Aller au contenu

Est ce que vous forcez dur?


Gerard DRULA

Messages recommandés

Je ne le fais plus mais j'ai fait par le passé des sorties entières de plat sur le 52x12, jusque 180 km, 1 fois par semaine: très bon pour le coup de pédale et faire de longues sorties hivernales à l'économie. C'est beaucoup plus confortable et moins usant que de mouliner comme un damné quant on ne roule pas vite. Des séries en bosse et en force également 1 fois par semaine: hormis le travail de la force en soi c'est un très bon moyen de "décomposer" le geste de pédalage et d'apprécier quelle position est la plus efficace, notamment en prenant les temps de chaque montée.

Maintenant avec le 50 et hormis sur une côte longue ou je monte plutôt en vélocité, je suis de toute façon très rarement sur le petit plateau, à partir de 25 km/h c'est le 50x21 ou le 50x19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt de parler petit et grand plateau pour évoquer le développement que l'on utilise. Quand on emmène un 50x21 ou un 50x24, on a beau être grand plateau, c'est plus ce que j'appelle du braquet. Il serait plus logique de se mettre 34x14 ou 34x17 pour ce qui est de la position de la chaine, sauf à vouloir éviter l'inconfort d'un chgt de plateau en bas puis en haut d'une bosse pas trop méchante.

Grand plateau / petit plateau, pour moi, ça ne qualifie pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne force pas debout, juste assis, calé mains en haut, aux cocottes ou en bas, sans tirer sur les bras et en gardant un geste le plus efficace et fluide possible.

J'ai ressenti des progrès au niveau du coup de pédale, et de la faculté à continuer à avancer quant j'étais dans le dur sans le choisir cette fois... J'ai pas l'impression que ça m'aie fait avancer beaucoup plus vite par contre, c'était juste un moyen de varier les exercices, je moulinais beaucoup (trop) à l'époque...ça a rééquilibré les choses en quelques sortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma k7 11x28, le 34x14 ne couine pas, et le 50x21 non plus. Il faut dire qu'en dessous du 14, j'ai encore 3 pignons, donc c'est finalement assez proche du centre sur la k7.

L'un comme l'autre restent des développements modérés. Lorsque j'utilise le 34x14, c'est souvent en pied de bosse au moment où je quitte le grand plateau que je sais ne pas pouvoir emmener jusqu'en haut. Le 34x14 me permet de conserver de la vitesse. Après, évidemment, je remets des dents au fur et à mesure de la difficulté. Le 50x21, c'est plutôt sur les parties un peu ardues des parcours non vallonnés (vent de face ou bon faux plat ou coup de cul sur un petit raidard).

Je fais des exos de force en ce moment. 50x17 sur un 1km dans du 6-9%. Cadence 40/42. Je me fais bien chier. C'est pas grave, je suis grand plateau, je suis sûrement bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...