Aller au contenu

Collection maillots


Fabiano GIUNTINI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question à vous poser, ayant visité plusieurs sites de collectionneurs de maillots, musettes et autres objets du genre, je me demande comment font-ils pour obtenir autant de maillot de coureurs pros sans les connaître vraiment.

J'ai posé la question à plusieurs et la seule réponse que j'ai eu de leurs part et que c'est secret, si l'un de vous forumeur pouvait m'expliquer la solution ce serait sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d accord avec toi.il y a 2 ans,j avais 1 velo corima puma,tout equipé campa,avec roues campa atlanta.autant dire 1 collector.1 musée du fin fond de l espagne voulait me l acheter pour l exposer.je ne leur ai pas vendu a l epoque,car trop contraignant pour le transport.je l ai finalement vendu a 1 passionné de paris,qui est venu le chercher en train.........rien n arrete 1 passionné.moi,j ai d autres passions dans la vie,telles que la moto,les voitures americaines,le parapente,l aeromodelisme etc......et je fais tout pour ses passions,et j ai la chance de pouvoir les realiser,non pas parce que j ai les finances,mais simplement parce que je suis a fond dedans.j ai aussi toujours eté passionné d aviation.j ai 54 ans,et sais que jamais je ne passerais ma licence de pilote,peut etre d ulm qui est moins contraignante et moins chere,mais j ai la chance d avoir 1 ami qui possede son propre avion,et je pilote autant que je veux,et ce,gratos,car mon pote a les moyens,et est passionné lui aussi,bien que je lui ai proposé de partager les frais..j etais pret a me donner les moyens de voler le plus souvent possible,quitte a rendre les fins de mois difficiles.en contrepartie,je lui fais les revisions de sa ford mustang,echange de bons procédés😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux me tromper, mais selon moi il y a deux façons de collectionner des maillots :

1/Tu les achètes sur les sites d'enchères (eBay, bon coin, etc...) et tu te déplaces avec tes petits pieds pour les faire signer aux coureurs

2/Tu as un réseau de connaissances (coureur, mécano, média, autres collectionneurs...) qui te permet de récupérer des trucs. Tu peux aussi te créer un réseau mais pour ça il faut traîner sur les courses très longtemps, je pense.

 

Dans les deux cas, c'est un gros investissement de temps (voyages, recherches, entretien du réseau) et d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabiano,

Avant tout je collectionne les vélos, puis je cherche le maillot qui va avec. Pas beaucoup de solutions, pour ma part soit je les achète (eBay, leboncoin, vide-greniers, bourses, Emmaüs), soit quand ils sont trop anciens je les fais faire. Il m'arrive que l'on m'en offre, par connaissance, ici même, lors de mes expos ou par l'intermédiaire de mon blog (mais souvent des propositions d' achats). Mon frère ancien pro m'en a donné également.

Ce que je ne fais pas c'est en demander aux coureurs pro, cela me gêne.

http://velosvintage.over-blog.com/article-les-maillots-72481701.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...