Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et, par la même occasion, bon anniversaire aux " tontons flingueurs", car il y a 50 ans déjà, naissait ce chef-d'oeuvre du 7 ème art français, mélange subtil de délicatesse et de psychologie... merci Lautner, merci Audiard!

Posté

Dire que le rôle de Lino dans les Tontons devait être pour Jean Gabin au départ !!!

Même si j'adore le vieux, je pense que le film n'aurait pas eu ce succès sans Lino.

Il y a aussi Laisse aller c'est une valse. J'adore ce film avec Yann et Constantin. La scène ou Jean conduit la mini pendant que Michel tire a tout va avec deux flingues par le toit ouvrant de la voiture !!!

Posté

Un Monsieur comme Bernard Blier était pour moi un génie. Beaucoup de second rôle mais une classe folle. Dans 100000 dollars au soleil, en seulement deux ou trois répliques, il illumine ce film.

Bon, il faut reconnaître qu'ils avaient des auteurs de talent à leurs côtés.

Posté

Et oui Jean, quel plaisir de revoir ce documentaire.

Mon avatar, je devais me le faire tatouer sur la cuisse avec Lino, Mireille et Jean. Il y avait bien Francis Blanche mais je n'ai pas assez de place 😃

Pour le moment, c'est rester en projet car le vélo engouffre toutes mes économies !!!

Posté

Souviens toi du film ou Constantin est flic et qu'il se fait passer pour le mari de Mireille et le père de son garçon afin de les protéger.

Quand il fait la morale au gamin au salon de thé, il avale les éclairs en deux bouchées.

Il y a aussi la scène ou Gabin et De Funes mange au restaurant dans le Tatoué avec le civet de lièvre et le choux farci avec de la crème fraîche par dessus. Grande rencontre également !!!

Posté

J'ai rajouté un mot au dessus sur le Tatoué...

Ah, le Colonel et ses Boys. J'adore a la fin quand le grand lui met une bombe dans sa balle de golf. Lino qui dit " je ne critique pas le côté farce mais côté fair-play, il y aurait quand même a redire "

• Créer...