Michel SERRES Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 Celui qui nous gratifia de film comme Les Tontons flingueurs, Ne nous fâchons pas ou les Barbouzes est mort à l'age de 87 ans.Quelle perte pour le cinéma Français 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 il s'en vas rejoindre Lino, Bernard et tant d'autres .................................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 Et oui Michel, le dernier d'une longue liste. Ils devaient bien se marrer quand ils passaient tous à table après les tournages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 Et, par la même occasion, bon anniversaire aux " tontons flingueurs", car il y a 50 ans déjà, naissait ce chef-d'oeuvre du 7 ème art français, mélange subtil de délicatesse et de psychologie... merci Lautner, merci Audiard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 SalutJe crois qu'il y a un coffret qui sort pour les fetes ( le scenario des tontons + divers films ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 Dire que le rôle de Lino dans les Tontons devait être pour Jean Gabin au départ !!!Même si j'adore le vieux, je pense que le film n'aurait pas eu ce succès sans Lino.Il y a aussi Laisse aller c'est une valse. J'adore ce film avec Yann et Constantin. La scène ou Jean conduit la mini pendant que Michel tire a tout va avec deux flingues par le toit ouvrant de la voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 L'époque est à la miniaturisation, le calibre des acteurs et gens du cinéma aussi malheureusement. Ces hommes étaient tous des colosses de grande classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 Un Monsieur comme Bernard Blier était pour moi un génie. Beaucoup de second rôle mais une classe folle. Dans 100000 dollars au soleil, en seulement deux ou trois répliques, il illumine ce film.Bon, il faut reconnaître qu'ils avaient des auteurs de talent à leurs côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 Je me marrerais toujours en regardant de temps à autres les savoureux classiques qu'il nous a laissé.Salut l'artiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 Aller, juste pour le plaisir Celle là, j'adore. Un cador ce Blier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 "Une *** quoi, moi j'repère ça tout d'suite parce que les femmes c'est mon truc". Énorme !!! La gueule qui change d'un coup en essuyant ses lunettes c'est fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 Et oui Jean, quel plaisir de revoir ce documentaire.Mon avatar, je devais me le faire tatouer sur la cuisse avec Lino, Mireille et Jean. Il y avait bien Francis Blanche mais je n'ai pas assez de place 😃Pour le moment, c'est rester en projet car le vélo engouffre toutes mes économies !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PIERRON Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 Il manquait celui ci 😉 Je n'ose imaginer le banquet s'ils se retrouvent quelque part, ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 Souviens toi du film ou Constantin est flic et qu'il se fait passer pour le mari de Mireille et le père de son garçon afin de les protéger.Quand il fait la morale au gamin au salon de thé, il avale les éclairs en deux bouchées.Il y a aussi la scène ou Gabin et De Funes mange au restaurant dans le Tatoué avec le civet de lièvre et le choux farci avec de la crème fraîche par dessus. Grande rencontre également !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté le 23 novembre 2013 J'ai rajouté un mot au dessus sur le Tatoué...Ah, le Colonel et ses Boys. J'adore a la fin quand le grand lui met une bombe dans sa balle de golf. Lino qui dit " je ne critique pas le côté farce mais côté fair-play, il y aurait quand même a redire " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés