Aller au contenu

Galet dura ace


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Bonjour,

combien de km peut-on rouler avec les galets (dérailleur 105), k7 (dua ace) et plateaux (notemment l'intermédiaire que je changerai bien en 42 au lei de 39). La chaîne est une connex inox. Il faut que je me fasse une réelle idée avec toutes vos expériences avant de changer partiellement le matos ou toute la transmission. Vous l'aurez compris je suis du genre à monter en gamme mais pour du costaud léger.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est que je prends toujours une Wippermann connex S01INOX  à plus de 50  euros. Elle est réputée ayant une plus longue vie que tout autre. En fait je vais mesurer l'usure si il y a. Mais je ne voudrais pas non plus qu'elle use le reste si les maillon sont trop rigide peut être. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a bien un petit jeu après 4800 kms sur ce type de chaîne "Très haut qualité et longévité" (c'est le fabricant qui le dit). Il est minime mais multiplié par 112 maillons je crois ça fait finalement pas mal. Je pense également que mon 39 a des dents plus bouffées que d'autres, ce qui me paraît étonnant (shimano d'origine).

C'est vrai que pour la différence des métaux il y en a là trois. K7 dura ace mi acier trempé et titane pour les petits pignons, chaîne en inox. Je pense que l'on peut penser que le titane et l'inox s'étirent moins que l'acier. Je dois donc logiquement pourvoir plus tirer avec se montage qu'un montage classique d'origine. Mais l'usure existe nécessairement, le frottement est réelle. Donc tant que je ne vois pas de braise ça va !!😆

Merci pour ton approche judicieuse. (j'ai aussi travaillé les métaux plus jeune en lycée technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...