Aller au contenu

ROUES SHIMANO RS81


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Bonsoir Didier, moi je roule avec les Dura Ace 9000 C24; en principe c'est la même jante, les DA sont plus légères de 150 gr car ce sont d'autres axes de moyeu (alu sur DA, acier sur RS 81) et le corps de cassette qui est en titane sur la DA et acier sur la RS 81.L'inconnue entre les 2 c'est la tension des rayons; les DA sont montées à la main et les RS 81 à la machine ce qui justifie aussi la différence de prix.Les DA sont garanties 3 ans, les RS81  2 ans.

Qu'en dire? ce sont des roues de grimpeur, faible inertie, pour moi qui suis poids lourd elles sont suffisamment rigides sauf dans des sprints sauvages.Elles sont passe-partout pas ridicules non plus sur le plat.Pour le confort ce sont des roues rigides mais la faible hauteur n'en fait pas des bouts de bois, c'est honnête sans plus.

Mais pour moi leur plus grande qualité c'est leur fiabilité(j'ai encore des 7850 c24 qui ont au moins 40000 km!)

Pour le plat et plus rigides, ils viennent de sortir les RS81 C35 CL, environ 600€. Le principe de construction de jante est identique au c24 (alu+carbone) mais le rayonnage est différent(Optbal), plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...