Aller au contenu

Roue maddux 3.0


Christophe CHAUDESAIGUES

Messages recommandés

Bonjour Christophe,

J'ai un CAAD8 depuis peu avec ces mêmes roues pour rouler l'hiver, c'est pas très rigide de série, les rayons sont  probablement pas très tendus, je n'ai pas encore eû le temps de les retendre pour voir. Aujourd'hui en terminant les côtes de mon parcours au sprint et sur le grand plateau, je me suis aperçu que ça frottait bien les patins, je fais 1M84 et 80kg, ce qui n'aide pas non plus... Pour le reste ce sont des rayons ronds standards croisés par trois, facilement remplaçables, les fonds de jantes ont l'air très cheap mais à 8.5 bars je n'ai pas eû de problème pour le moment, pas de voile non plus au niveau de la jante malgré la souplesse ressentie. Reste à voir sur le long terme, vu la gueule des bouchons d'étanchéité des roulements, je peux pas jurer de leur espérance de vie sur nos belles routes de Lorraine macculées de boue et de sable...en attendant le sel...

😃

C'est pas l'Pérou mais pour le prix, 590 euros le vélo complet neuf (monté en Shimano 2300), on peut difficilement demander mieux. D'autant que la souplesse de la roue apporte un net confort au vélo quand la vitesse redescend, un vrai tapis volant. Sans hésitation une Fulcrum R5 ou même une Mavic Aksium sera nettement mieux et beaucoup plus durable pour un budget serré.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien de se répondre à soi-même...

😃

Il me semblait bien que c'était un poil souple...casse de rayon roue arrière aujourd'hui, les roues ont bien moins de 1000 km au compteur. En plus pour des roues à 32 rayons croisés par 3 elles ont pris beaucoup de voile avec un rayon en moins, m'obligeant à un dévoilage sur le bord de la route (le pneu venait frotter les bases). Je n'ai rien fait de plus ni de moins qu'avec mes autres paires de roues.

Poubelle? A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...