Olivier LETOUBLON Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Bonsoir,Je possède un étrier de freins Shimano Dura ace 7800 dont le ressort qui permet à l'étrier de revenir à son position initial semble moins efficace. Le ressort semble pourtant en bon état. J'ai mis un peu de W40 sur la pièce où l'extrémité du ressort vient s'encastrer. Cela a un peu améliorer les choses mais ce n'est pas encore cela. Auriez-vous des solutions à ce problème ?D'avance, je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 Regarde voir du coté de la cablerie. En gros, tu débranche le cable de l'étrié de frein et tu vérifie si l'étrié fonctionne correctement, et en actionnant le levier de frein d'une main et le cable de l'autre tu vérifie que le cable coulisse librement. Il est peut être temps de changer cables et gaine. Perso je le fais 1 fois par an et c'est le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 il y a 2 positions sur le manchon plastique ou caoutchouc ou vient s' appuyé le ressort, inverser les positions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 Hello ( tout simple ) après un bon nettoyage. Tu démontes l’étrier -- ensuite avec une pince ,tu retires le ressort de son logement .--Tu l’étires en sens inverse avec la pince ,tu replaces et hop ca roule .Prévoir une paire de Gant pour l’opération ,si le ressort bouge de la pince ( ca fait mal aux mains ).Les maniaques vont crier au scandale ( étirer un ressort ??? ) rassure toi ,ca se fait tout les jourschez les Vélocistes .Ghislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 +1 pour retendre le ressort, même si je pense qu'un bon nettoyage et une révision gaine/cable fera beaucoup de bien. Par contre faut des bon gant (genre cuir), car ça fait un bon trou un ressort qui lâche (déjà testé avec un ressort de dérailleur avant :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Bonjour,Allez sur le site doc shimano,imprimer la feuille correspondant à votre étrier pour vous aider, démontez le entièrement et vous comprendrez pourquoi il "traîne" à revenir.Les deux axes sont je dirais...sales.Bien nettoyer,huiler et remonter et comme neuf.Deglacer la surface des patins,pour le faire j'utilise un morceau de bande de ponceuse elle ne laisse pas de grains dans les patins.Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETOUBLON Posté le 1 décembre 2013 Auteur Share Posté le 1 décembre 2013 Après un bon nettoyage de l'étrier avec du W40 et après avoir patienté un peu, il fonctionne à nouveau normalement. Je vous remercie pour vos conseils.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés