Aller au contenu

Ressort d'etrier moins efficace


Olivier LETOUBLON

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède un étrier de freins Shimano Dura ace 7800 dont le ressort qui permet à l'étrier de revenir à son position initial semble moins efficace. Le ressort semble pourtant en bon état. J'ai mis un peu de W40 sur la pièce où l'extrémité du ressort vient s'encastrer. Cela a un peu améliorer les choses mais ce n'est pas encore cela. Auriez-vous des solutions à ce problème ?

D'avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde voir du coté de la cablerie. En gros, tu débranche le cable de l'étrié de frein et tu vérifie si l'étrié fonctionne correctement, et en actionnant le levier de frein d'une main et le cable de l'autre tu vérifie que le cable coulisse librement. Il est peut être temps de changer cables et gaine. Perso je le fais 1 fois par an et c'est le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ( tout simple ) après un bon nettoyage.

Tu démontes l’étrier -- ensuite avec une pince ,tu retires le ressort  de son logement .--

Tu l’étires en sens inverse avec la pince ,tu replaces et hop ca roule .

Prévoir une paire de Gant pour l’opération  ,si le ressort bouge de la pince ( ca fait mal aux mains ).

Les maniaques vont crier au scandale ( étirer un ressort ??? ) rassure toi ,ca se fait tout les jours

chez les Vélocistes .

Ghislain.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez sur le site doc shimano,imprimer la feuille correspondant à votre étrier pour vous aider, démontez le entièrement et vous comprendrez pourquoi il "traîne" à revenir.Les deux axes sont je dirais...sales.Bien nettoyer,huiler et remonter et comme neuf.Deglacer la surface des patins,pour le faire j'utilise un morceau de bande de ponceuse elle ne laisse pas de grains dans les patins.Bon  courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...