Pierre BURDIN Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Bonjour, Ne pas tomber dans le piège des étriers light. J'ai testé des CNC: une cata. Souvent, en plus, ils ne sont composé que d'un seul pivot. Le freinage est le dernier poste sur lequel je vais chercher à gagner du poids. Question de securité. L'avis du mécano que je consulte depuis des années: des Campa chorus. Plus lourds oui, mais les meilleurs à son goût. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 bonjourje connais assez bien les shim , puisque j'en ai (leviers ultegra , Da , et etriers ultegraj'ai aussi des etriers frm , des gravity ti, et je vois peu de difference de freinage (je fais 65 kg et pas mal de descentes dans les pyrenées )on peut noter une certaine difference pour les reglages lateraux (la petite vis chez shim est certainement appreciable )par contre j'ai noté une grosse difference d'efficacité , non par rapport aux etriers , mais surtout a partir de certaines jantes : on freine mieux avec des jantes fulcrum (zero ) par exemple qu"avec des jantes amc 350voila ma petite experience les etriers plus legers que les shim ,peuvent poser probleme en cas de crevaison , puisque on ne peut les ouvrir davantage (faut relacher le cable )chez frm , un petite bielette laterale peut se barrer suite a un demontage pas tres soigné (etc)mais question freinage , pas vu de difference notable (ca peut dependre aussi des gommes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 bonsoir,J'utilise les KCNC C6 depuis près de 2 ans et pas de problème. Je pèse 70Kg , je les ai utilisé dans le massif central et même en descente je n'ai pas rencontré de problème de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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