Aller au contenu

Achat vélo de route personnalisé


Florian MALAVAL

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous pour obtenir de l'aide pour un 1er achat de vélo de route.
Je suis un sportif de 22ans qui fait pas mal d'entrainements (env. 4-5 par semaine), entre musculation, natation et course à pied. Cependant, je suis un vrai début en ce qui concerne le cyclisme.

Je recherche un premier vélo de route évolutif qui me permettrait dans un premier temps de débuter (au rythme d'1fois/sem) puis, une fois plus à l'aise, qui me permettrait d'en faire un peu plus (au rythme de 2-3fois/sem).

Je n'ai aucune prétention en matière de résultats sportifs, mais étant donné que je suis bon nageur et que je me mets à courir, j'aimerai faire quelques compéts de triathlon.

Concernant le budget j'aurai aimé être autour des 500 euros. J'en ai vu quelques mais je ne sais pas ce qu'ils valent, et si ils pourraient me convenir (j'en ai aussi vu chez Scott et Lapierre mais je ne connais pas les prix) :

http://www.decathlon.fr/triban-5-a-id_8239801.html#avantages

http://www.gitane.com/gtn-200-sport-en-detail-7-78.html

http://www.gitane.com/gtn-pro-rider-1-race-en-detail-7-81.html

Merci d'avance.
PS : je ne sais pas s'il faut mes mensurations pour choisir un vélo mais je mesure 1m75 et pèse entre 75 et 80kg. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais sans vouloir taper dans des vélos trop spécifiques, car je ne cherche pas a être champion de France de triathlon, je cherche plutôt un vélo qui me permettra de faire de la route pour mon propre loisir, et de temps en temps, qui me permettra de participer a quelques compets de triathlon. Car j'imagine que le vélo dont tu parles n'es pas réservé aux débutants et permet uniquement de faire du triathlon non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Florian, heu même pour ce prix là pour un vélo tu n'aura pas du bon matos évolutif comme tu le souhaites: désolé. Mais si il y a moyen que tu fasses un bel effort au niveau budget essayes d'aller voir chez Cannondale avec le cadre Caad en alu et fourche carbone celui là il est très facile à faire évoluer ou chez Canyon, mais tu dois absolument voir ton budget vélo à la hausse, encore désolé. Pour te donner des idées: renseignes toi sur les marques des bouclards de ton coin et fais des comparaisons entre, et ensuite vas sur la toile pour des occas mais à ce niveau prends un pote en qui tu as confiance et surtout qui a des années de pratique pour te guider. Maintenant pour 1m75 je pense qu'une taille 52 si "tu es court sur pattes" lol et 54 passeront pour que tu sois bien posé sur la bécane. Pour ce que tu veux faire en triathlon, un vélo de course normal te suffira largement pour commencer mais si tu y prends goût, alors faudra certainement voir pour un vélo plus spécifique c'est à dire avec des tubes plus profilés et ça il y a en Belgique une marque pas trop chère avec un look assez surprenant voici le lien: http://www.scatto-bikes.com/be/bicycles/categorie/race Je tiens à préciser que je ne suis pas partie prenante à cette marque! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d'acheter les vélos de tes liens, va voir sur wiggle, il ya des promos, pour à peine plus cher que ton budget, je te conseille celui là : 

http://www.wiggle.fr/velo-felt-f85-tiagra-exclusivite-wiggle/

Au moins tu as un groupe tiagra, des roues mavic cxp22, des composants FSA, des pneus vittoria zaffiro, bref, du vrai bon matos pour débuter, contrairement à ce que tu as pu voir (juste honteux de vendre des vélos avec de tels équipements à ces prix pour moi).

si tu ne veux pas dépasser les 500 euros, tu as aussi celui là avec le groupe Sora 

http://www.wiggle.fr/velo-felt-f95-sora-exclusivite-wiggle/

 en plus est tout deux dispo dans ta taille (54) 

Ca ce sont des vrais vélos de course (premiers prix) et ça tu peux le garder des années et des années avec un peu d'entretien!

ou sinon, tu vas regarder sur troc vélo pour de l'occaz'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous pour vos réponses rapides et intéressantes.

Concernant les compétitions de triathlon, je suis plus sprinteur que demi-fondeur ou fondeur, donc plutôt des triathlon court.

Ensuite, au cas où je n'aurai pas été clair, je n'ai pas vraiment de grosses prétentions en ce qui concerne mes résultats lors de ces compétitions. Je ne cherche pas à avoir le meilleur vélo de triathlon du monde (je parle pour le 1er lien qui m'a été donné, où le vélo coûtait dans les 3700 euros), mais je cherche à avoir un vélo qui me permettrait de bien m'amuser.


Je ne suis pas encore assez expérimenté pour savoir si le vélo y est pour beaucoup dans les performances, mais dans l'idée que j'en ai, ce n'est pas parce que j'ai un excellent vélo de triathlon à 3700 euros, et un vélo à 600 euros, que le résultat final sera TRÈS différent non? (néanmoins, je conçois qu'il le sera probablement).

Après je n'ai pas bien compris la réponse de Pascal DELRIVIÈRE.
Lorsque que tu me dis que le vélo est très facile à faire évoluer, tu entends par là, que si j'y prends d'avantages goût et que je souhaite m'améliorer d'avantages, j'aurai la possibilité de changer des pièces en les améliorant c'est bien cela? Ou cela veut plutôt dire qu'il convient bien pour un débutant comme pour un vétéran? (sans changer de pièces).

Tory HIPPOCRATE tu répondais à quel message?

Encore merci pour votre précieuse aide :)

PS : question budget, je peux peut-être aller vers les 700 euros mais je ne pense pas plus... 1000euros c'est vraiment trop pour moi... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains s'entrainent avec leur vélo de triathlon, car la position est spécifique et il faut s'habituer à pédaler ainsi.

Mais j'en croise souvent en vélo de course aussi. 

Les plus fortunés ont des vélos d'entrainement et des vélos pour la course. 

Mais pour toi, compte tenu de ton budget très serré, je ne peux que te conseiller un achat avec une forte promotion comme celles que je t'ai indiqué ci-dessus. Ou alors fais le tour des vélocistes mais ça m'étonnerait que tu en trouves un qui te fasse un prix aussi bas.

Tu n'auras qu'à mettre un prolongateur triathlon sur le guidon ensuite. Mais apprends déjà à rouler normalement sur un vélo de route, parce que la position de triathlon n'est pas évidente lorsque l'on débute dans le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense plutôt le contraire au niveau position de triathlon sur le vélo, comme le gars n'a jamais fait de vélo il prendra plus vite la position qu'un cyclo expérimenté, tandis que le néophyte lui n'a pas à se déshabituer de sa position puisqu'il n'en a jamais fait donc n'a pas à changer ses habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...