Nicolas HAUSER Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Bonjour à tous, Je roule actuellement avec une paire de mavic ksyrium slr qui sont très polyvalente.J'aimerai acheter juste une roue avant de rsys slr afin d'avoir une paire complète de rsys et de ksyrium... Le but est d'utiliser les ksyrium en entrainement et course et la r-sys lors des entrainement en bosses et pour les cyclosportives (vosges, ardéchoises...) Pensez-vous que l'ajout d'une rsys slr à l'avant vaut l'achat ( je pense en occasion)? Je ne vais gagner en moyenne mais je cherche juste plus d'aisance en bosse. Pour info je mesure 1,78 pour 65kg.J'ajoute que j'ai aussi une paire de C24-TU que je sors pour les belles routes. Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Salut Nicolas.J'ai peut-être mal compris ton message: tu as une roue arrière R-SYS orpheline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Salut Nicolas.J'ai peut-être mal compris ton message: tu as une roue arrière R-SYS orpheline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 20 novembre 2013 Auteur Share Posté le 20 novembre 2013 Pas orpheline, j'ai une paire de ksyrium slr qui est composé d'une ksyrium à l'avant et d'une rsys à l'arrière. Je souhaiterai acheter une rsys slr avant afin de composé une paire de rsys slr... Je sais c'est pas simple... me^me moi je m'y paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Je ne crois pas que tu gagneras grand'chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 20 novembre 2013 Auteur Share Posté le 20 novembre 2013 Merci Igor, c'est un peu dur à expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Ben moi j'ai compris. Sa paire de Ksyrium SLR, il veut la rendre plus optimisée en bosses, par une roue avant rsys à rayonfs ronds pour baisser le poids, l'inertie quand il fait de la bosse. Quand il ne fait pas de la bosse, il remet la ksyrium slr à rayonds alus et plats qui est plus aérodynamique que la rsys. De la même manière ceux qui auraient une paire de rsys achèteraient une roue avant slr pour les rayons plats....Je sais, les ch'tis ont un cerveau qui fonctionnent....... sauf Ribery bien sûr 😃Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 21 novembre 2013 Auteur Share Posté le 21 novembre 2013 Je reviens vers vous car personne ne m'a vraiment répondu si il peut y avoir un intérêt ou non? Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 bonsoir la roue Rsys avant peut être bien pour la montagne mais le ksyrium slr est déjà pas mal , faudrait l'essayer avant de faire l'achat . sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Je pense que l'intérêt sera très très minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Je pense qu'en montée, il n'y aura pas de grande différence de sensations entre une roue avant rsys à rayons ronds carbone et une roue avant slr à rayons plats alus. Dans la montée, c'est la roue arrière rsys qui apporte plus de différence en accélérations, relances, sortie de virage. Par contre en descente, je pense que la roue avant rsys apporte significativement plus de rigidité, de précision en courbe, moins de flottement.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 Et pourtant, je suis un ch'ti qui n'habite pas à la montagne. Mais je suis un amateur éclairé de matos. Et puis de la montagne j'en fais 2 fois par an. Un stage une semaine en avril, et 4 semaines en été. Les Alpes (Agnel, Bonette, Izoard, Galibier, Pontis, Colombis, Manse, Noyer, tour du lac serre ponçon, Lautaret, La Grave, Glandon, Croix de fer, ...), Pyrénnées (Mur de Péguère... la saloperie raide de chez raide, Pailhères, etc...), Les Monts des Flandres, Liège Bastogne Liège. J'ai un gabarit de routier sprinter, alors dans les descentes, j'ai pas intérêt à avoir des roues molles.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CERAN Posté le 12 décembre 2013 Share Posté le 12 décembre 2013 Je suis un peu dans la même situation, j'ai une paire de ksyrium slr et voulait changer la roue AV pour une rsys slr , habitant dans une région montagneuse, je veux me faire plaisir avec des relances sympa. J'hésite encore par rapport à la différence de prix.... Je voulais faire une petite précision , la roue AR de la ksyrium slr est légèrement différente de la rsys slr, la différence se fait au niveau du cercle ISM et ISM 3D et 40g selon mavic..mais bon la je ne pense pas que la différence de prix vaille la peine!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés