Aller au contenu

Rsys slr roue avant


Nicolas HAUSER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement avec une paire de mavic ksyrium slr qui sont très polyvalente.

J'aimerai acheter juste une roue avant de rsys slr afin d'avoir une paire complète de rsys et de ksyrium... Le but est d'utiliser les ksyrium en entrainement et course et la r-sys lors des entrainement en bosses et pour les cyclosportives (vosges, ardéchoises...)

 

Pensez-vous que l'ajout d'une rsys slr à l'avant vaut l'achat ( je pense en occasion)? Je ne vais gagner en moyenne mais je cherche juste plus d'aisance en bosse. Pour info je mesure 1,78 pour 65kg.

J'ajoute que j'ai aussi une paire de C24-TU que je sors pour les belles routes.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai compris. Sa paire de Ksyrium SLR, il veut la rendre plus optimisée en bosses, par une roue avant rsys à rayonfs ronds pour baisser le poids, l'inertie quand il fait de la bosse. Quand il ne fait pas de la bosse, il remet la ksyrium slr à rayonds alus et plats qui est plus aérodynamique que la rsys. 

 

De la même manière ceux qui auraient une paire de rsys achèteraient une roue avant slr pour les rayons plats....

Je sais, les ch'tis ont un cerveau qui fonctionnent....... sauf Ribery bien sûr 😃

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en montée, il n'y aura pas de grande différence de sensations entre une roue avant rsys à rayons ronds carbone et une roue avant slr à rayons plats alus. Dans la montée, c'est la roue arrière rsys qui apporte plus de différence en accélérations, relances, sortie de virage. Par contre en descente, je pense que la roue avant rsys apporte significativement plus de rigidité, de précision en courbe, moins de flottement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je suis un ch'ti qui n'habite pas à la montagne. Mais je suis un amateur éclairé de matos. Et puis de la montagne j'en fais 2 fois par an. Un stage une semaine en avril, et 4 semaines en été. Les Alpes (Agnel, Bonette, Izoard, Galibier, Pontis, Colombis, Manse, Noyer, tour du lac serre ponçon, Lautaret, La Grave, Glandon, Croix de fer, ...), Pyrénnées (Mur de Péguère... la saloperie raide de chez raide, Pailhères, etc...), Les Monts des Flandres, Liège Bastogne Liège. J'ai un gabarit de routier sprinter, alors dans les descentes, j'ai pas intérêt à avoir des roues molles.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis un peu dans la même situation, j'ai une paire de ksyrium slr et voulait changer la roue AV pour une rsys slr , habitant dans une région montagneuse, je veux me faire plaisir avec des relances sympa. J'hésite encore par rapport à la différence de prix....

Je voulais faire une petite précision , la roue AR de la ksyrium slr est légèrement différente de la rsys slr, la différence se fait au niveau du cercle ISM et ISM 3D et 40g selon mavic..mais bon la je ne pense pas que la différence de prix vaille la peine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...