Aller au contenu

Toujours à fond


Julien PON

Messages recommandés

Roules et tu verra que tu perdra naturellement du poids .. Pas la peine de te prendre la tête: vélo+ alimentation équilibrée c'est perte de poids automatique.

Tu sais si le vélo est réputé si dur, (et il l'est) c'est que les résultats ne sont jamais immédiat, même long à venir très souvent. Il faut avoir du mental. Donc tu es au moment le plus délicat en ce moment: hiver + plafonnement suite aux gros progrès du début+mauvais temps+journée courte.

Même pour un gars chevronné, c'est jamais simple. Il faut doser entre le pas assez (sous entrainement) et le trop (sur entrainement).

Si tu passe cet hiver sans encombres et que tu roules assez régulièrement tu pourra franchir un palier au printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport fait maigrir… C’est surtout ce qu’on met dans l’assiette qui importe…

 

Et puis ce vieux truc qui se colporte de privilégier les basses intensités pour favoriser la combustion des graisses… 

 

Le mec qui roulotte 3h00 à 70% FCMax va au mieux dépenser 400kcal/h… Soit donc 1200 kcal…

A ce niveau d’intensité cardiaque, environ 50% de l’énergie dépensée provient des graisses. Ouais! Super! Je vais maigrir…  

 

Tu parles Charles… Approximativement 1g de masse grasse correspond à 9 kcal… A partir de là on peut estimer que sur une sortie de 3h00 on aura théoriquement « cramé » 75g de masse grasse… Vous imaginez le nombre d’heures de vélo qu’il faut faire pour en fondre 1 kg… A condition en plus de ne déconner sur la bouffe… 

 

Donc Julien ne te préoccupe pas de savoir si c'est les graisses ou le glycogène qui te font avancer… Roule comme bon te semble en utilisant tous les niveaux d’intensités, sans te prendre le chou… A l'arrivée c'est toujours des calories. De temps en temps tu te promènes… De temps en temps tu tires la bourre… Le vélo c’est rigolo… Au fur et à mesure tu vas améliorer tes sensations… Tu fais gaffe à t’alimenter correctement et ça ira très bien… 

 

 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais plus haut : « A ce niveau d’intensité cardiaque, environ 50% de l’énergie dépensée provient des graisses… »


 


Dans ce cas : 50% de 400kcal / 9kcal = 22g


 


Enfin peu importe la justesse du calcul… Tout ça pour dire qu’il est plus facile de rentrer des calories inutiles que de les dépenser par la suite… Et que ce n’est pas en bricolant à faible intensité qu’on en consomme le plus…


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces infos ,je vais pas trop me prendre la tète avec tout ca mais sortir mon vélo autant que possible ,rouler, me faire plaisir et on verra bien. 

 

pour Gérard ton site est super et m'inspire de nouvelle balade .continu à écrire tu a un talent certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est inutile de parler de maigrir avec le vélo, je suis diabétique et j'étais en surpoids du au traitement pour le diabète qui à tendance à faire grossir je fait du vélo depuis 2004, 350 à 400 km par semaine

avec un groupe pas très homogène mais bonne ambiance les meilleurs récupères les plus faibles.

j'ai fait tout un tas de régimes alimentaire y compris des medoc prescrit par le médecin et je n'ai jamais obtenus de résultat , et par miracle cette année (mars j'ai du refaire mon bridge et j'ai du manger liquide pendant deux mois, pour ne pas perdre de muscle je suis partis acheter des protéines et le vendeurs m'expicant les différents produits pour lequel je ne comprenais rien, par chance un monsieur c'est approché de nous et c'est présenté comme un médecin du sport en vacance dans le coin.

il ma donné deux conseils un pour les protéines achat en pharmacies lactose un bidons sur les deux à boire en premier et des BCAA pour ne pas rentrer cuit lors des sorties qui comme je l'ai dit sont assez rapides pour mon niveau de poids puissances.

Mais surtout il m'a donné un conseil que j'ai mis à l'épreuve le jour même manger comme il faut le matin idem à midi, mais le soir léger et quand je dit léger exemple 100GR de fromage blanc 0% et un café, résultat des courses 17 kg en moins 89kg/72kgj 'ai stabilisé à 72 car il m'a dit de retrouver le poids de mes 30 ans et de stopper la.

Conclusion le sport en général ne fait pas maigrir et le régime seul est néfaste, mais l'ensemble des deux combiné parait être la solution.

donc julien pédale sans te focaliser sur la perte de calorie revois ton hygiène alimentaire, en respectant les associations, pas de féculent avec les viandes pain modérément, le soir privilégier les protéines poissons œufs etc et tu verra comme moi la machine se mettra en marche dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...