Aller au contenu

Entrainement seulement avec home trainer...


Benjamin GORRAND

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous

J,habite en savoie et en altitude ,et il est pratiquement impossible de rouler l hiver.

J ai reussi a avoir ma place sur la Marmotte de 2014 grace a la mi marmotte de 2013, cest mon objecif pour l annee qui arrive....

ma question et la suivante :

peut on faire de longue seance de home trainer?le ski de fond peut il remplacer les sorties de velo? que me conseillez vous ?

 

merci a tous

 

pour info il neige deja ....[[{#emotions_dlg.cry}]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

A ta question:"peux-t-on faire une longue séance sur HT ? Normalement non ,d'après ce que j'ai lu ,car ça ne sert à rien .

Mais l'hiver dernier,suite à une fracture de fatigue causée par mon premier 100 kms à la Marche,j'ai dû me résoudre à ne faire que du vélo pendant 3 mois....et comme le temps était médiocre dans mon coin,je l'ai fait sur HT à raison de 5 séances/semaine .

Il va de soit que j'ai varié l'intensité de ces séances :fractionné/clm 1h00/force/récup/endurance jusqu'à 4h30 .

Ma première sortie extérieure,3 mois après:75 kms avec 300D+ à 31 de moyenne.J'en conclus,personnellement,que le travail sur HT a été bénéfique pour moi.

A toi de voir!bon entraînement!

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses

J ai achete le magazine est  c est vrai q il est vraiment complet, et quelque fois je patauge un peu dans les différentes formules d entrainement...

je vais essayer de suivre tous ces conseils ,mais je pense que je ferai des seances d endurances plus longues q une 1h en alternant des seances de forces et de vélocité

merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

j'habite également en Savoie et pour moi qui adore monter les cols, l'hiver n'est jamais le bienvenue.

Pourtant il faut garder la motivation et continuer l'entraînement pour ne pas perdre les acquis de la saison passée.

Et mise à part faire de nombreux sports d'hiver (durant la saison de ski), j'ai découvert cette année dans ma salle de sport, un outil formidable afin de poursuivre cet entraînement spécifique à la montagne. 

C'est un home trainer nommé " interactive fitness expresso ".

C'est le TOP, tu as plusieurs parcours qui vont du plus simple au plus extrême.

Tu peux mettre tes chaussures avec des cales " SPD " afin de pouvoir tourner rond et tirer dans les côtes.

Tu as aussi la possibilité de t’améliorer par rapport à ton propre fantôme sur un circuit que tu as déjà fait.

De plus, tu peux "charger" le fantôme d'un ami ou un partenaire de salle afin de lui lancer un défit.

Mais le plus valable, c'est que tu figures dans un classement au niveau mondial et tu peux lancer des défis ou te battre contre les fantômes des meilleurs au monde.

Ainsi, tu peux voir où tu en es par rapport à la saison dernière et je trouve que c'est un excellent outil pour progresser et préparer la prochaine.

Perso en attendant l'ouverture des pistes, j'en mange tous les jours et franchement je trouve que je n'ai rien perdu et je dirais même que je m'améliore ...

Bon, c'est vrai qu'il faut s’inscrire dans une salle de sport qui possède ce home trainer.

Pour info : En Savoie vous avez Fitness Housse Albertville et bientôt Montmélian.

Je l'ai essayé et je l'ai adopté !

 

Voici une vidéo promo :  

 

C'est certain, je serai prêt pour mon objectif de la saison prochaine !

 

Bonne route !

Sportivement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  suite au fait que j ai fais beaucoup de HT  à rouleaux    je me suis fais une belle lombalgie et donc 15 jours d arrêt  avec  12 picouses et je me suis fais manipuler  par un bon hosteo.de bonne réputation mais  ma question est de savoir si un HT à rouleaux  n a pas   d incidence  sur le fait que j ai fais une lombalgie  du fait que la roue  arrière est libre sur les rouleaux ? merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT DIDIER

 

 

 

Je ne pense pas que ta lombalgie vienne du fait que tu fasses du rouleau...c est comme si tu roulais sur une piste, donc pas de choc qui peut se répercuter dans le dos...loin de la...

 

Tu devrais chercher plus loin, si tu n as pas fais un mauvais effort à soulever du poids, mauvaise position lorsque tu es assis (bureau ou autre), manque de renforcement musculaire au niveau du dos, mauvais gainage....tu as une panoplie de pannes au niveau d une lombalgie......a toi de chercher l erreur.....mais je doute fort que cela vienne du HT rouleaux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

En 2011,la seule et unique fois où j'arrive à faire un podium sur une cyclo dans ma catégorie,le vainqueur m'affirme s'entraîner à raison de 5 séances/semaine sur HT et une seule grande sortie/semaine ou une cyclo .J'ai eu du mal à le croire,mais aujourd'hui je le crois d'autant plus qu'il avait une quarantaine d'années de cycliste non-stop à un bon niveau régional .Le HT lui permettait donc de gérer ses acquits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous 

personnellement une grande partie de l'hiver a m'entrainer sur HT la semaine avec une sortie le week end , a cause de la meteo plutot froide ( je suis frileux ) et de la nuit qui tombe tot . de novembre a fevrier inclus , en privilegiant la velocitée et surveillant le cardio , 1h tous les jours . les années précedentes j'ai pu constater un trés bon maintien des acquis avec cette methode , la reprise des entrainements sur route a l'arrivée des beaux jours se fait trés facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude  de ta réponses qui me rassure sur le fait que de faire  du HT sur rouleau  n a pas d incidence sur ma lombalgie.Par contre  il est vrai que je croise mes jambes une sur l autre lorsque je suis assis au bureau  du fait que  j ai l impression de soulager mon dos sur le moment  et effectivement je manque de renforcement musculaire en fait je pense que tu as  visé juste sur mon soucis lombaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude  de ta réponses qui me rassure sur le fait que de faire  du HT sur rouleau  n a pas d incidence sur ma lombalgie.Par contre  il est vrai que je croise mes jambes une sur l autre lorsque je suis assis au bureau  du fait que  j ai l impression de soulager mon dos sur le moment  et effectivement je manque de renforcement musculaire en fait je pense que tu as  visé juste sur mon soucis lombaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...