Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Bonjour,En vue d'une traversée des pyrénées cet été, je souhaiterais savoir s'il est possible depuis Ax Les Thermes, de rejoindre à vélo Bagnères de Luchon via le port d'Envalira puis le port de la Bonaigua ?Y-a-t-il des tunnels interdits aux vélos sur cet accès ?Le dimanche matin y-a-t-il beaucoup de circulation dans la montée vers envalira qui mène à Andorre ?Merci pour vos retours JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 salut pour l'envalira jusqu'a andorre pas de probleme pour un velo ,par contre evite le week end et le mercredi,il y a beaucoup de circulation montant vers le pas de la case surtout le matin pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 février 2012 Auteur Share Posté le 9 février 2012 Merci pour ces retours,Mince, moi qui pensait que l'idéal était le dimanche matin pour limiter la circulation...quand tu dis "evite le week-end" tu veux dire uniquement le samedi ou aussi le dimanche ?Et après l'andorre pas de soucis pour rejoindre col del canto puis Bonaigua à velo ?Merci encore,JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 c'est possible, mais la route entre AX et Andorre, c'est vraiment pas agréable en vélo. Alors que le parcours par les cols ariegeois est absolument superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 février 2012 Auteur Share Posté le 9 février 2012 J'ai déjà passé les cols ariègeois lors de ma traversée 2007 c'est pourquoi pour cette année je préfère passer par l'envalira et la bonaigua que je ne connais pas et qui doivent-être aussi magnifiques malgré la circulation dans le premier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 février 2012 Auteur Share Posté le 9 février 2012 oui ...964 kms précisément pour toute la traversée pour 23056m d+ puisque je compte aussi faire un A/R au cirque de Troumousse et au Port de Boucharo depuis Luz st sauveur.Je prévois 9 à 10 jours.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Salut Jean-Christophe.Pour le port de boucharro, je te conseille de partir très tôt le matin car les touristes de gavarnie forment vite des bouchons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 février 2012 Auteur Share Posté le 9 février 2012 Merci du conseil Michel, je m'en souviendrai.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Regarde cet article quand tu aura 5 minutes 😉http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-3t-83650246.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 oui evite la samedi et dimanche ,mais j'ai mis 2 heures pour monter d' ax,une grande majorite des voitures s'arrete au pas de la case a 5 km du sommet peut etre quand partant de tres bonne heure tu evitera les voitures,pour le port de boucharo la route s'arette au col de tendes a 1 km du sommet ,le 1 km finale est rempli d'ebloulie et a cause du parc national des pyrennees est interdite au velo bonne routepascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 février 2012 Auteur Share Posté le 9 février 2012 Merci pour tous vos conseils précieux et blogs, je vois que pour Boucharo ce n'est pas gagné, on se contentera sans doute du cirque de Troumousse qui a l'air bien magnifique aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 février 2012 Auteur Share Posté le 9 février 2012 impressionnants les eboulis pour boucharo ! Belle sortie de plus de 4200m !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Tu peux passer en marchant un peu et en roulant le reste mais ce n'est pas le top. J'avais préféré arrêter au col de tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 février 2012 Auteur Share Posté le 9 février 2012 ça me paraît aussi plus raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien ESTRADE Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Le cirque de Troumouse est vraiment superbe à monter, y a pas mal de dénivelé mais les paysages sont superbes, tu te régaleras, et une fois là haut aaaaaaaaaah.... C'est vraiment à ne pas louper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 12 février 2012 Auteur Share Posté le 12 février 2012 j'y compte bien ! Et en plus à plus de 2000m ça ne se rate pas...à moins que le temps soit vraiment trop pourri le jour où l'on sera sur Luz...car je n'aurai qu'une seule journée pour pouvoir le monter au cours de ma traversée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 14 février 2012 Auteur Share Posté le 14 février 2012 Merci bcp pour les photos et pour ces conseils précieux....vivement cet été ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés