Aller au contenu

Conseils achat vélo route budget 2000-2500€


Thierry VIAL1639476487

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite acheter un nouveau vélo de route avec un budget de 2000-2500€. J'ai déjà repéré ces deux modèles :
CANYON Ultimate CF SL 8.0 : http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3240
CANYON Ultimate CF SL 9.0 SL : http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3242

Le cadre est identique, les seules différences sont les roues et le groupe.
Je souhaiterais vos avis concernant le comportement des roues et les groupes (entretien, réglages, coûts des pièces de rechange, longévité, ...). J'ai déjà roulé sur du SRAM et Shimano mais jamais sur du Campagnolo.

Je reste totalement ouvert à d'autres marques et modèles dans mon budget.


Je pratique principalement sur des parcours vallonnés et montagneux (cyclo-sportives).

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce budget là, ailleurs que dans la vente directe (ROSE ou RADON), tu vas avoir du mal à trouver aussi bien en équipement. (sauf si tu arrives à profiter chez un vélociste d'une fin de série 2013 cet hiver!)

Il y a bien la marque Française Origine qui propose de la vente en ligne avec des tarifs intéressants qui peut aussi concurrencer et qui dispose d'une ligne de vélos pour grimpeurs :http://www.origine-cycles.com/sousfamille-2.html

Après pour revenir à Canyon, le 9.0SL est un peu mieux que le 8.0 niveau roues et groupes mais tu ne vas pas rouler plus vite pour autant avec. Donc si tu es limite niveau budget et que tu veux t'acheter autre chose à côté (pédales, compteur ou autre) le 8.0 sera bien suffisant.

Mais surtout la question qui se pose est de savoir si  tu es capable de faire de la mécanique par toi même ou est ce que tu as un vélociste qui serait d'accord pour entretenir ton canyon? (problème de la vente en ligne, testé également, j'ai du m'y mettre à la mécanique alors que je n'aime pas cela).

Pour ce qui est de shimano, sram, campa, chacun a sa préférence, mais tu t'adaptes facilement à l'un ou l'autre au bout de quelques km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Elles confirment ce que je pensais. Je ne pense pas avec mon niveau ressentir les différences de poids ou de roues entre les deux vélos. J'ai déjà tout ce qu'il faut niveau équipement. Par contre j'ai une paire de roue Ksyrium Elite avec corps shimano, je rachèterais surement un corps campagnolo.
Niveau mécanique je me débrouille. Par contre, les vélocistes ne prennent vraiment pas les Canyons ?

J'avais entendu dire qu'ils acceptaient les interventions mais les facturaient plus (voire le double). Est ce que cela est vrai ? 

 

@Fabien. Comment s'est passé ta commande sur le site (paiement immédiat, à la réception, à l'expédition) ? Le délais de livraison est-il dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@Fabien" tu parles de moi : Fabrice ? :))

j'ai choisi l'option paiement par virement 15 jours max avant l'expédition je crois

pour le délais pour le moment rien de changé par rapport au bon de commande

pour les vélocistes et canyon je ne me suis même pas posé la question

l'entretien je le fais seul et si j'ai besoin d'une réparation je trouverai bien un bouclard courtois et compétent !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...