Aller au contenu

Dérailleur AV Record 11V sur un groupe en 10 !


Nicolas BEAUNIEUX

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un dérailleur AV Campa Record Carbone HS et je souhaite le remplacer. Je veux rester en tout Record 10V mais je ne trouve plus de dérailleur AV Record en 10V, même d'occas (modèle à braser), car ce modèle et passé en 11V...

D'où ma question : Est-ce que je peux monter un dérailleur avant Record 11V alors que tout le reste est en 10V ? Etant donné que la largeur de chaine est plus faible en 11, je me demande si ce dérailleur fonctionnera bien (espaces et débattement) sur une chaine, des leviers et une cassette qui sont en 10V....

Merci de vos conseils ! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucun soucis avec ce montage

La fourchette du 11V, position grand plateau, laisse passer la chaine sur toute la largeur de la cassette 11V qui est plus large de 0,2mm par rapport à la 10V

La chaine 10V est plus large de 0,4mm par rapport à la 11V (5,5mm), par conséquence tu vas avoir 0,2mm de plus en encombrement, ce qui ne va pas poser de probléme.

Sur le petit plateau un clic de réglage est necessaire pour faire la largeur de la cassette

Le systéme va normalement mieux fonctionner, car sur le dérailleur AV 11V et 10V QS une bielle supplémentaire a été rajoutée pour augmenter la vitesse du déraillement

Normalement 3 clics seraient suffisant pour passer du petit au grand plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Patrick pour ta réponse. Je pense que je vais partir là-dessus.

Pour te répondre Alain, j'ai effectivement pensé mettre une Centaure 10V, mais tout mon vélo est en Record alors j'ai un peu de mal a commencer un panachage.... C'est bête mais mais bon... un beau vélo en tout Campa Record, c'est sympa aussi... 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...