Christian DUCHEMIN Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Bonjour, J'ai acheté un groupe shimano dura ace 7900 10 vitesses d'occasion en avril dernier et je trouve que ma manette de changement de vitesses est dure surtout dans les derniers pignons.Est-ce normale ou ai je un souci avec ma poignée ou autre chose ? Merci de vos réponses. Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Change de gaine / câbles, met les nouvelles avec Teflon.Il ne faut pas que les gaines soient trop courtes (courbes); la chaine doit être assez longue aussi si tu croises beaucoup (chaine sur grand plateau et sur un grand pignon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 Merci Eric, Je vais suivre ton conseil, pourtant, mes cables et gaines datent eux aussi du mois d'avril au moment de mon acquisition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 attention,vérifie la tension de ton cable dérailleur ? ,pas trop tendu sinon passage des grands pignons difficile et usure prématureé de la crémaillére de la manette !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel DURAND Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Oui mais câbles sont de shimano, mais du fait que sur le groupe 7900, les câbles ne sont plus apparents et donc longent le cintre, je me demande si toutes ces courbes supplémentaires ne sont pas en parti responsable de cette dureté. Avant, j'avais le groupe 6900 avec les câbles qui passaient devant et je pense que c'était mieux d'un point de vue mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés