Aller au contenu

Mavic 40C


Arnaud MARTIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait deux ans bientôt que je roule mon sworks Roubaix sl3 avec des campi shamals sur les routes chaudes mais planes de Singapour et d'Indonésie (environ 12000 km). Tous mes campagnons de route utilisent des roues hautes toutes plus chères les unes que les autres, Enve, milenstein, zipp, bora one, etc... et à force, j ai de plus en plus de mal à résister à l'envie d investir, mais, dans du matériel français! Car il me parait être grand temps de protéger quand on le peut l'avenir de nos enfants en achetant français.

Certains forumeus ont ils essayé ou possèdent ils ces roues? Pouvez vous me donner votre ressenti?

Sportivement, Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

Je possède des bora 2 et j'ai investi , après les avoir essayées ,dans une paire de MAVIC T40 ( boyau )

Je roule sur un CANYON AEROAD Di2 

Les  BORA 2 avec boyau MICHELIN PRO 4 SERVICE COURSE EN 23 , sont plus rigides et beaucoup moins confortables mais redoutable sur un parcours walloné 

Les Mavic , avec boyau Mavic , sont plus souples et rendent  le vélo plus confortable , les relances sont franches et  le vélo est beaucoup plus stable en descente 

Sur le plat je n'ai pas vu de différence avec les Bora 

J'ai aussi essayé des CCU et franchement a part que ces dernières soient plus réactives en montée je n'ai pas vu de franches différences qui justifient les 1000€ d'écart .

Je n'ai pas essayé la version pneu mais cela doit etre pareil je pense malgrés que la forme des jantes soient différentes . Firecrest pour la version boyau , classique sur la version pneu 

Cela influe t'il sur le rendement des roues je ne sais pas .

Voila ma modeste expérience 

Cordialement 

Richard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour ces premiers messages.

En parcourant le net, il est très difficile de trouver des avis sur ces roues, autres que ceux copiés collés fournis par les magazines, donc merci Richard pour ton ressenti positif.

J avoue être un peu déçu par le lieux de fabrication qui est bien dissimulé lorsqu'on regarde la vidéo commerciale de Mavic.

Dernière surprise, le profil différent de la jante selon qu'elle soit faite pour recevoir un pneu ou un boyau ! Je pensais que firecrest était la propriété de Zipp.

Étant basé en Asie ( la Mecque de la roue carbone sans marque) , si je veux acheter français, je ne vois que Mavic, à moins que Corima, c est français non? Fabriqué en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William, on verra ce que père Noël pourra faire si François n a pas tout prix avant! Ça me tente beaucoup mais 2000 euros par les temps qui courent, ça ne se jette plus par la fenêtre sans bien regarder où ça va tomber, beaucoup d entre nous sont dans cet état d esprit je pense, entre passion et raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...