Michel PELSENER PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 bonjour Ă tousj'ai achetĂ© une paire de roue AMC 350 Ă stocovĂ©lo lors de la bourse au vĂ©lo de baillet ( en passant je lui est de -mander comment s'Ă©tait passĂ© la vente du BH à notre DIDOU ? MDR đ aprĂšs 15 Ă©changes de mail la vente a Ă©tĂ© conclue).bref pour revenir au post quel est l'outillage nĂ©cĂ©saire pour monter une k7 sur le corps de roue libre ?merci pour vos retoursĂ +Michelđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 18 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2013 merci Ă vous pour vos rĂ©ponses , bon je vais devoir investir dans l'outillageđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 Michel, bien que ce soit une opĂ©ration "facile" il faut nĂ©anmoins prendre des petites prĂ©cautions pour ne pas avoir de casse:Pour l'outil qui dĂ©visse la boussole(Ă©crou) de cassette, il vaut mieux le maintenir avec le blocage rapide de roue pour que l'outil ne s'Ă©chappe pas au montage/remontage.QUand Ă cet Ă©crou de Cassette sur les groupe haut de Gamme comme le Dura Ace il s'agit d'un Ă©crou en alliage d'aluminium : avant le remontage le nettoyer correctement (ainsi que le filet interne de la cassette) et puis lui mettre un peu de graisse et surtout commencer le serrage Ă la main pour ĂȘtre sĂ»r que le filet s'engage correctement sinon c'est poubelle!Pour le couple de serrage, je n'utilise pas de clĂ© dynamomĂ©trique mais il est inutile de serrer trĂšs fort d'autant plus qu'il y a une rondelle autobloquante en gĂ©nĂ©ral. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 Le serrage prĂ©conisĂ© est de 40 N/m c'est Ă dire qu'il faut serrer trĂšs fort Moi je mets Ă peu prĂšs la mĂȘme force que quand je serre une roue de voiture et jamais eu de soucis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 NON, NON, 40N/m nest pas tres fort! cela correspond Ă peu prĂšs Ă un poids de 4 kg au bout d'une ralonge de 1m. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 Tu serres tes cassettes avec un tube de 1m toi?Sinon au bout d'une clef de 25/30 cm ça fait vraiment fort Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 Non c'est juste pour faire comprendre l'effort que çà reprĂ©sente; il aurait pu dire 16 kg au bout d'un bras de levier de 25 cm ou 8 kg au bout d'un bras de levier de 50cm!Ce qui est sĂ»r que le serrage d'un Ă©crou de roue de voiture c'est plus Ă©levĂ© que çà ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain BERRUX PostĂ© le 19 novembre 2013 Share PostĂ© le 19 novembre 2013 Faites comme moi, bon dieu,đą investissez une fois pour toute dans des clĂ©s dynamomĂ©triques. J'en possĂšde deux, une pour les toutes petites forces - indispensable pour serrer sur le carbone - et l'autre justement pour les cassettes et les pĂ©daliers. J'utilise aussi le truc donnĂ© ci-dessus qui consiste Ă faire tenir l'outil de dĂ©montage avec une attache rapide, d'autant plus que j'ai du Dura-Ace ou son Ă©quivalent chez Sram et du Campa Record. Notez que je n'utilise pas mon attache rapide titane/carbone mais une solide - et lourde - attache Shimano bas de gamme. Et tant qu'Ă faire quand on dĂ©monte/remonte on nettoie et on graisse, et on commence toujours Ă visser Ă la main. Comme on dit, cela va sans dire, mais c'est mieux encore en le disant. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés