Michel PELSENER Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 bonjour à tousj'ai acheté une paire de roue AMC 350 à stocovélo lors de la bourse au vélo de baillet ( en passant je lui est de -mander comment s'était passé la vente du BH à notre DIDOU ? MDR 😆 après 15 échanges de mail la vente a été conclue).bref pour revenir au post quel est l'outillage nécésaire pour monter une k7 sur le corps de roue libre ?merci pour vos retoursà+Michel😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 merci à vous pour vos réponses , bon je vais devoir investir dans l'outillage🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Michel, bien que ce soit une opération "facile" il faut néanmoins prendre des petites précautions pour ne pas avoir de casse:Pour l'outil qui dévisse la boussole(écrou) de cassette, il vaut mieux le maintenir avec le blocage rapide de roue pour que l'outil ne s'échappe pas au montage/remontage.QUand à cet écrou de Cassette sur les groupe haut de Gamme comme le Dura Ace il s'agit d'un écrou en alliage d'aluminium : avant le remontage le nettoyer correctement (ainsi que le filet interne de la cassette) et puis lui mettre un peu de graisse et surtout commencer le serrage à la main pour être sûr que le filet s'engage correctement sinon c'est poubelle!Pour le couple de serrage, je n'utilise pas de clé dynamométrique mais il est inutile de serrer très fort d'autant plus qu'il y a une rondelle autobloquante en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Le serrage préconisé est de 40 N/m c'est à dire qu'il faut serrer très fort Moi je mets à peu près la même force que quand je serre une roue de voiture et jamais eu de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 NON, NON, 40N/m nest pas tres fort! cela correspond à peu près à un poids de 4 kg au bout d'une ralonge de 1m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Tu serres tes cassettes avec un tube de 1m toi?Sinon au bout d'une clef de 25/30 cm ça fait vraiment fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Non c'est juste pour faire comprendre l'effort que çà représente; il aurait pu dire 16 kg au bout d'un bras de levier de 25 cm ou 8 kg au bout d'un bras de levier de 50cm!Ce qui est sûr que le serrage d'un écrou de roue de voiture c'est plus élevé que çà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Faites comme moi, bon dieu,📢 investissez une fois pour toute dans des clés dynamométriques. J'en possède deux, une pour les toutes petites forces - indispensable pour serrer sur le carbone - et l'autre justement pour les cassettes et les pédaliers. J'utilise aussi le truc donné ci-dessus qui consiste à faire tenir l'outil de démontage avec une attache rapide, d'autant plus que j'ai du Dura-Ace ou son équivalent chez Sram et du Campa Record. Notez que je n'utilise pas mon attache rapide titane/carbone mais une solide - et lourde - attache Shimano bas de gamme. Et tant qu'à faire quand on démonte/remonte on nettoie et on graisse, et on commence toujours à visser à la main. Comme on dit, cela va sans dire, mais c'est mieux encore en le disant. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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