Sébastien VERDOT Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 BONJOUR,Voilà mon problème : j'ai du changer de tige de selle et j'ai trouvé (diam 32.4 oblige), une tige de selle FSA SLK (ancien modèle visiblement) pour remplacer la précédente sur mon mulet. Le système de fixation est constitué d'une pièce demi-cyclindrique avec des crans qui repose sur un réceptacle au sommet du tube puis d'une pièce qui vient coiffer les rails de la selle sur 4 points d'appui. Le tout est maintenu par une vis unique qui traverse ces 2 pièces avec une "noix" taraudée faisant office d'écrou. J'espère que je suis assez précis. Mais voilà, après plus de 3 heures à batailler, impossible de régler ma selle (1 FIZI'K ARIONE) à l'horizontale. Meme en jouant sur la pièce "crantée" cran à cran, en serrant un coup la selle est trop vers le bas, un coup elle est trop relevée ! J'ai tout essayé et j'ai cru devenir fou. Est-ce que j'ai loupé qque chose ? Je pense sinon à des petites cales à placer sous les rails sous les points de contact arrières, mais ca ne me plait pas vraiment...Avez vous un tuyau ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Percer la noix et montage d' une vis pointeau (diamètre 3 mm) qui viendra buter sur la partie cranté......Une fois aussi la grosse vis a cassée en roulant, prévoir une dans la trousse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 Merci déjà pr vos réponses.Christian pourrais-tu expliciter je te prie je ne suis pas sur de bien comprendre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 As tu essayer de retourner la pièce demi cylindrique (devant /derrière)? Car il est vrai qu'un cran fait varié beaucoup l'inclinaison, mais en retournant cette pièce cela peu solutionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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