Herve TONDOLO PostĂ© le 17 novembre 2013 Share PostĂ© le 17 novembre 2013 AprĂšs avoir pratiquĂ© le cyclisme de compĂ©tition route piste vtt et etant conscient que pratiquer en competion ou a  l'entraĂźnement le vĂ©lo sur la route etait de +en+ dangereux par hasard je suis tombĂ© sur un article du magazine road bike qui presentait la course tusharcrusher un melange de velo de route et de cyclocross un declic pour moi qui rassemblait ce que j aimai dans le vĂ©lo ce qui a relancĂ© ma passion aujourd'hui aprĂšs 1 an de pratique et de recherche sur les sites internet amĂ©ricain j espĂšre que cette discipline va se dĂ©velopper en france  concrĂštement c est du vĂ©lo pratiquĂ© sur des pistes en terre et un peu sur route j ai la chance d habiter lyon oĂč tout est fait pour developper cette discipline les points positifs sont de rouler dans la nature sans danger et de plus ce n est pas monotone comme la route.Des grandes courses sont organisĂ©es aux states comme les cyclos chez nous j utilise un velo de cyclocross parfaitement adaptĂ© dans mon idĂ©e c est l avenir du vĂ©lo pour les raisons Ă©voquĂ©es je peux donner +d infos dans un autre message HervĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 17 novembre 2013 Share PostĂ© le 17 novembre 2013 Ce que tu decris , c'est du cyclo-cross, sauf que la discipline dont tu parles se dĂ©roule sur des circuits plus grands. C'Ă©tait le cyclo cross d'autrefois ou je crois avoir lu ou entendu qu'il y avait des villes dĂ©part et villes arrivĂ©es en roulant sur des routes des pistes et des sentiers, des escaliers....enfin tout ce dont la rĂ©gion disposait. Mais comme c'Ă©tait une discipline hivernale, les temps de course ont Ă©tĂ© rĂ©duit pour donner le cyclo-cross d'aujourd'hui sur une heure seulement. Quand a baliser 40 ou 50 bornes de piste, il faudra beaucoup de materiel et de bĂ©nĂ©voles, mais ça pourrait etre une nouvelle orientation du vĂ©lo avec nettement moins de danger. Aussi spectaculaire et qui pourrait intĂ©resser les vetetistes et les routiers. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve TONDOLO PostĂ© le 17 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 17 novembre 2013 Ce qui se fait aux etats unis se fait sur 100 Ă 200 km avec des departs a 7h00 du matin des epreuves d endurances d une durĂ©e de 10 Ă 12 heures ça peut ĂȘtre aussi de plus courtes durĂ©es selon les catĂ©gories de participants et de velos mais pas de vtt pas vraiment adaptĂ©s apparement ils n ont qu un flĂ©chage  il y a mĂȘme un championnat du monde et des epreuves dans differents etats de mĂȘme ilya plusieurs constructeurs de cycles qui fabriquent des velos specifiques cadres pneus differentes largeures et dessinsde gommes certains guidons sont differents aussi ils relancent aussi la fabrication des cadres aciers dans 10 ans se sera au tour de la france voir de l europe de faire de mĂȘme on a toujours un train de retard c est dommage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 17 novembre 2013 Share PostĂ© le 17 novembre 2013 đl avenir du velo c est pas ça,l avenir du velo,c est quand plus de voitures circuleront sur les routes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve TONDOLO PostĂ© le 17 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 17 novembre 2013 C est pas pour demain malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 17 novembre 2013 Share PostĂ© le 17 novembre 2013 ouais dĂ©jĂ 80 bornes en VTT avec un semi rigide dans une course mĂȘme sur un parcours dit "roulant" tu peux ĂȘtre dĂ©jĂ bien laminé alors avec un cross bike sur 100 bornes! ou 200!!!!sans amorti?bah t'es "dĂ©truit"?đ enfin si t'arrive au bout?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve TONDOLO PostĂ© le 17 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 17 novembre 2013 Pour l instant il m arrive de faire quand je peux 70km Ă 75km en 3h00 la moyenne est d environ 25km/heure seul Ă plusieurs je pense que l on peut faire du 27km/heure les pistes sont pratiquement planes aprĂšs il faut doser la pression des pneus ainsi que la largeurdu pneu selon les conditions de terrain j ai deux sections 33c ou 38c je pense que l ideal c est 40c clement mais on ne les trouve pas en France rebbeca rusch de specialized Ă fait la dirty kanzas avec des 38c trigger specialized sur 300 km moi je mets 4bars environ de pression Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©deric LEROY PostĂ© le 17 novembre 2013 Share PostĂ© le 17 novembre 2013 Genial, ca me branche ce truc, on va faire ca sur nos paves du ch'nord, un nouveau paris roubaix en somme :) Franchement je ne suis pas etonnĂ©. Il y a 10ans je me rendais aux US ou au canada, et on voyais deja les 29 et autres spinning et cyclocross doublĂ© de fixie. aujourd'hui 10ans plus tard, voilĂ tout ca en europe (certes pour le CX c'est pas nouveau, mais les ricains ont lke truc en plus pour relancer une vieille recette). Je suis sur que ce truc va plaire dans quelques annĂ©es. Et voila comment le materiel va encore evoluer Bon pour les fedes il faudra encore attendre un certains temps mdr tu nous donne  quelques details, stp, calendrier reglements etc....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 LĂ c'Ă©tait la guerre...... đ et pas avec des braquets de minimes !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve TONDOLO PostĂ© le 18 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2013 Je te redonne plus d infos dans la journĂ©e a + HervĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve TONDOLO PostĂ© le 18 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2013 En fait en france sans approfondire le sujet par les organisateurs on a commencĂ© avec deux cyclos le tro bo leon et la rufficoise mais personne n a senti le filon toujours le manque d ouverture d esprit qui a mon sens caractĂ©rise la France alors que l on a  tout les moyens d innover en fonction de l evolution des attentes des domaines aussi diffĂ©rents soient ils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 DĂ©jĂ vu, c'est rigolo, mais pas loin du ridicule. Reste que le mec qui gagne ça , il a une belle santĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 Ah oui, 100 ou 200 bornes, s'ils ne sombrent pas dans l'excĂšs sur un circuit de 10 a 15 bornes, mĂȘme le spectateur pourrait voir plusieurs passages a des endroits diffĂ©rents.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve TONDOLO PostĂ© le 18 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2013 Ils font souvent des villes Ă villes peu en circuit mais tout est envisageable en france il existe deux Ă©preuves qui y ressemble mais les organisateurs nn ont pas senti le filon par manque d ouverture d esprit et devision voir d imagination apparemment ils ne sont pas a l ecoute du pratiquant en d autre s termes et c est bien français on ne voit pas plus loin que notre nez alors que k on a tout ce qu il faut pour developper beaucoup de domaines et d activitĂ©s et pas.que dans le vĂ©lo bon aprĂšs ce moment de philo revenont anos moutons donc ilya le tro bo leon qui ce fait en cyclo et chez les pros et la rufficoise en cyclo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve TONDOLO PostĂ© le 18 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2013 Je te donne un site piratecyclingleague oĂč il ya 2 videos gravel world qui dĂ©finissent bien la discipline de plus a voir aussi le site des cycles salsa qui ont le matĂ©riel et bagagerie adaptĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©deric LEROY PostĂ© le 18 novembre 2013 Share PostĂ© le 18 novembre 2013 j'adore, ca me rappelle l'esprit vtt des annĂ©es 80. En fait voilĂ ce que je pratique tout l'hiver avec mon cx Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés