Herve TONDOLO Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Après avoir pratiqué le cyclisme de compétition route piste vtt et etant conscient que pratiquer en competion ou a l'entraînement le vélo sur la route etait de +en+ dangereux par hasard je suis tombé sur un article du magazine road bike qui presentait la course tusharcrusher un melange de velo de route et de cyclocross un declic pour moi qui rassemblait ce que j aimai dans le vélo ce qui a relancé ma passion aujourd'hui après 1 an de pratique et de recherche sur les sites internet américain j espère que cette discipline va se développer en france concrètement c est du vélo pratiqué sur des pistes en terre et un peu sur route j ai la chance d habiter lyon où tout est fait pour developper cette discipline les points positifs sont de rouler dans la nature sans danger et de plus ce n est pas monotone comme la route.Des grandes courses sont organisées aux states comme les cyclos chez nous j utilise un velo de cyclocross parfaitement adapté dans mon idée c est l avenir du vélo pour les raisons évoquées je peux donner +d infos dans un autre message Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Ce que tu decris , c'est du cyclo-cross, sauf que la discipline dont tu parles se déroule sur des circuits plus grands. C'était le cyclo cross d'autrefois ou je crois avoir lu ou entendu qu'il y avait des villes départ et villes arrivées en roulant sur des routes des pistes et des sentiers, des escaliers....enfin tout ce dont la région disposait. Mais comme c'était une discipline hivernale, les temps de course ont été réduit pour donner le cyclo-cross d'aujourd'hui sur une heure seulement. Quand a baliser 40 ou 50 bornes de piste, il faudra beaucoup de materiel et de bénévoles, mais ça pourrait etre une nouvelle orientation du vélo avec nettement moins de danger. Aussi spectaculaire et qui pourrait intéresser les vetetistes et les routiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve TONDOLO Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 Ce qui se fait aux etats unis se fait sur 100 à 200 km avec des departs a 7h00 du matin des epreuves d endurances d une durée de 10 à 12 heures ça peut être aussi de plus courtes durées selon les catégories de participants et de velos mais pas de vtt pas vraiment adaptés apparement ils n ont qu un fléchage il y a même un championnat du monde et des epreuves dans differents etats de même ilya plusieurs constructeurs de cycles qui fabriquent des velos specifiques cadres pneus differentes largeures et dessinsde gommes certains guidons sont differents aussi ils relancent aussi la fabrication des cadres aciers dans 10 ans se sera au tour de la france voir de l europe de faire de même on a toujours un train de retard c est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 😆l avenir du velo c est pas ça,l avenir du velo,c est quand plus de voitures circuleront sur les routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve TONDOLO Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 C est pas pour demain malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 ouais déjà 80 bornes en VTT avec un semi rigide dans une course même sur un parcours dit "roulant" tu peux être déjà bien laminé alors avec un cross bike sur 100 bornes! ou 200!!!!sans amorti?bah t'es "détruit"?😆 enfin si t'arrive au bout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve TONDOLO Posté le 17 novembre 2013 Auteur Share Posté le 17 novembre 2013 Pour l instant il m arrive de faire quand je peux 70km à 75km en 3h00 la moyenne est d environ 25km/heure seul à plusieurs je pense que l on peut faire du 27km/heure les pistes sont pratiquement planes après il faut doser la pression des pneus ainsi que la largeurdu pneu selon les conditions de terrain j ai deux sections 33c ou 38c je pense que l ideal c est 40c clement mais on ne les trouve pas en France rebbeca rusch de specialized à fait la dirty kanzas avec des 38c trigger specialized sur 300 km moi je mets 4bars environ de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Genial, ca me branche ce truc, on va faire ca sur nos paves du ch'nord, un nouveau paris roubaix en somme :) Franchement je ne suis pas etonné. Il y a 10ans je me rendais aux US ou au canada, et on voyais deja les 29 et autres spinning et cyclocross doublé de fixie. aujourd'hui 10ans plus tard, voilà tout ca en europe (certes pour le CX c'est pas nouveau, mais les ricains ont lke truc en plus pour relancer une vieille recette). Je suis sur que ce truc va plaire dans quelques années. Et voila comment le materiel va encore evoluer Bon pour les fedes il faudra encore attendre un certains temps mdr tu nous donne quelques details, stp, calendrier reglements etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Là c'était la guerre...... 🆒 et pas avec des braquets de minimes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve TONDOLO Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 Je te redonne plus d infos dans la journée a + Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve TONDOLO Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 En fait en france sans approfondire le sujet par les organisateurs on a commencé avec deux cyclos le tro bo leon et la rufficoise mais personne n a senti le filon toujours le manque d ouverture d esprit qui a mon sens caractérise la France alors que l on a tout les moyens d innover en fonction de l evolution des attentes des domaines aussi différents soient ils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Déjà vu, c'est rigolo, mais pas loin du ridicule. Reste que le mec qui gagne ça , il a une belle santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Ah oui, 100 ou 200 bornes, s'ils ne sombrent pas dans l'excès sur un circuit de 10 a 15 bornes, même le spectateur pourrait voir plusieurs passages a des endroits différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve TONDOLO Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 Ils font souvent des villes à villes peu en circuit mais tout est envisageable en france il existe deux épreuves qui y ressemble mais les organisateurs nn ont pas senti le filon par manque d ouverture d esprit et devision voir d imagination apparemment ils ne sont pas a l ecoute du pratiquant en d autre s termes et c est bien français on ne voit pas plus loin que notre nez alors que k on a tout ce qu il faut pour developper beaucoup de domaines et d activités et pas.que dans le vélo bon après ce moment de philo revenont anos moutons donc ilya le tro bo leon qui ce fait en cyclo et chez les pros et la rufficoise en cyclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve TONDOLO Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 Je te donne un site piratecyclingleague où il ya 2 videos gravel world qui définissent bien la discipline de plus a voir aussi le site des cycles salsa qui ont le matériel et bagagerie adaptée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 j'adore, ca me rappelle l'esprit vtt des années 80. En fait voilà ce que je pratique tout l'hiver avec mon cx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés