Aller au contenu

Je suis entre 2 taiiles


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis intéressé par le synapse. je fais un 1M78 pour 85 d'entre-jambes c'est à dire une hauteur de selle de 76 cm. Le 54 me convient bien en longueur c'est à dire les mains sur les cocottes, la tige de selle est très ressortie et les bagues de douilles avant sont toutes maintenues. Le 56 bonne hauteur de selle mais tube horizontal trop long les 2 ont une potence de 100.

Que me conseillez vous? certains d'entre vous ont-ils se problème?

Merci pour vos retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question concerne le synapse, donc je renseigne sur ce modèle que je connais ! Je ne vais pas te parler de mon giant qui n'a pas du tout les mêmes cotes qu'un cannon.  

Mais c'est vrai qu'il y a des gars qui renseigne et surtout qui critique sans connaitre et sans avoir essayé ! 😉

 

J'ai un modèle 2008, la géométrie est resté pratiquement la même, sauf l'angle de direction qui a légèrement changé, pour rendre le vélo plus "stable". La douille est aussi plus haute, 16 cm sur un 54, 16 cm aussi sur mon vélo mais en taille 56.

Mais j'ai testé un 2011 en taille 54, donc un modèle avec une géométrie identique à l'actuelle et j'étais mieux posé, pas aussi long que le mien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cintre est vite changé et ne revient pas chère, un cadre par-contre est plus coûteux !

Si tu étais bien sur le 54 il n'y a pas a hésiter, une tige de selle est là pour régler la hauteur de selle, 1 ou 2 cm de plus ne changeront rien.

Sur le giant qui a une coupe beaucoup plus slooping que cannon, j'ai une taille M avec une belle sortie de tige.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...