Viachelav AUTORI Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 Bonjour, J'ai un Caad 9, et mon porte-bidon faisait du bruit en roulant.J'ai remarqué que c'est un insert (en acier ?) qui est fixé sur le cadre lui-même, pour assurer le vissage des vis, qui est en cause. L'un de ces inserts est branlant dans son logement. Que faire ?(j'ai acheté ce vélo dans une boutique web à Berlin, et je ne me vois ps le réexpédier pour une couille comme ça... ; de plus ils ne m'avaient pas fourni de facture en bonne et due forme (achat ebay)). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 Va chez un vélociste..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 Tu l'enlèves ,puis tu met un ecrou aveugle (comme un rivet, met filleté en M5) avec la pince qui va avec ,puis tu revisse ton porte bidons .Ou tu vas chez un vélociste 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 16 novembre 2013 Auteur Share Posté le 16 novembre 2013 Ok.J'ai bien trouvé sur Casto : http://www.castorama.fr/store/Ecrou-aveugle-acier-m5-PRDm486214.html?navAction=jump&isSearchResult=truemais s'il faut en plus prendre la pince spéciale, ce sera le vélociste oui!Merci pour l'info en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-baptiste D Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Bonjour, j'ai le même problème sur mon Veneto plu des années 90.J'ai accès à un atelier qui a du matériel, donc certainement la pince en question et j'aimerais faire les choses bien. La solution "écrou aveugle" ne lèse-t-elle pas le cadre ?Les lèvres du rivet actuel épousent la forme du tube. C'est un problème ? Y a-t-il un moyen de publier une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 25 février 2020 Share Posté le 25 février 2020 Salut, j'ai eu le même problème sur Caad4. Normalement, il existe une pince spéciale pour ressertir. Le revendeur Cannon chez qui je suis allé m'a dit qu'il l'avait et en fait il a collé le tout à l'araldite avec coulures bien sûr, m'a réclamé 25 balles et ne m'a jamais revu depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 25 février 2020 Auteur Share Posté le 25 février 2020 J'avais finalement simplement acheté une pince et remis un coup de serrage, vis de porte-bidon montée, et cela avait suffit à rétablir la tenue du rivet d'*** dans son logement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Bonsoir à tous,Et comment ça se passe sur un cadre carbone, quand l’insert a du jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 février 2020 Share Posté le 26 février 2020 Velociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés