Aller au contenu

Allergie au gluten


Didier EDERLE

Messages recommandés

Bonsoir à tous  j ai  mon collègue de boulot avec lequel je roule qui est allergique au gluten et je me posais la question  quelle type de barres de céréale faut il qu il achète  ?  quel fournisseur qui fait ce genre de barre sans gluten et quelles sont les précautions a prendre pour ne pas être  en sous alimentation ou en carence.Quoi prendre sur le vélo  pour des longues sorties  ?merci de vos réponses.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que ton collègue suit le régime Seignalet du nom du Dr qui l'a mis au point. Il a écrit un bouquin qui traite le sujet qui s'intitule "l'alimentation ou la 3ème médecine". C'est un régime hypotoxique, ton collègue devrait trouver la réponse à ses questions. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je suis intolérant au gluten/oeufs/laitages, je me cantonne de Poisson/crustacés pour les protéines, Fruits/Légumes pour les hydrates de carbone, et Huile, noix, amandes, graines pour les graisses.

Malgré mon problème de santé d'intolérance donc de "régime obligatoire" je peux fournir des efforts de qualités en mangeant ainsi.

Quelques astuces pour des barres énergétiques maison : Mixer : Des dattes, Amandes, graines diverses. Faire avec la patte obtenus des boules, les mettres dans du papier d'alu, au frigo 2h et hop des minis rations énergétiques :p

 

Perso pour de longues sorties je mélange dans une de mes gourdes (vide) un mélange de raisins secs/abricots secs, amandes, noix bio que je consonne de temps en temps.

 

Sinon il existe des barres sans gluten dans les magasins bio mais elles sont chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...