Aller au contenu

Vos entrainements hiver 2013-2014


Fred LE PON

Messages recommandés

Objection !!! quand tu arrives au taquet au niveau cardio respiratoire, il me semble que d'arriver à mettre une dent de plus permet d'améliorer ses performances et pour pouvoir mettre une dents de plus il faut à priori gagner en puissance (force et vélocité), moi mon point faible et mon point commun avec les flamant rose c'est la taille de mes quadriceps (je sais pas si ces échassiers en sont pourvus d'ailleurs) donc je m'efforce régulièrement à travailler la force.

J'ai aussi lu ici et là que de travailler les sprints sur des gros braquets (en travaillant entre 150 et 200 % de sa PMA) permettait d'améliorer ses performances dans le cas d'arrivée au sprint mais SURTOUT influençait positivement toutes les intensités d'effort et que le gain n'était pas négligeable.

Avez vous un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edmond ,j ai fait en 2011 2012 cette cyclo qui est tres bien , pour l instant je n ai pas la date 2014 dans le trophee passion , ce que je peux dire , cest une belle epreuve qui donne du fil a retordre si tu veux faire un résultat , une multitude "C EST PAS DE LA BLAGUE"  de bosses casse patte, habitue toi a monter 3ou4 fois en suivant  des petites bosses de 500 m denivellée mini5%

tres bon si tu fais 32 de moyenne sur ce parcours c est le temps des premiers , j espère comme toi cette année amélioré ma moyenne , mais a chaque fois que j améliore les autres aussi le font , je ne ferai peut être pas la bétise en 2014 de chasser derrière le groupe de tête en tirant les autres, et dans la bosse de licques me faire larguer  par ceux ci

le grand parcours sert souvent pour les 1ere cat 150km

bon entrainement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 bourgeois, c'est vraiment un parcours chaud, ya deux ans, j'avais des jambes de m.... le jour de la cyclo, j'en avait chié un max, 27,9 de moyenne sur le 100 bornes et à l'époque sans véritable entraînement de vélo.

A l'époque, je ne roulais que en vacances et les WE où j'allais au Touquet.

 

Je roule quasiment tout le temps et je vais accélérer la cadence dès la reprise des entraînements avec mon club. A l'OCVO on a des bons coureurs, j'espère que ça va me pousser à faire plus et progresser davantage.

Dès décembre, je passe à trois sorties longues par semaines:

1 le mercredi avec les cadets de mon club( ayant roulé avec eux à la sortie d'un rhume, ils font bien mal au jambes:)

Une sortie intermédiaires de 60-70 bornes axée sur l'intensité

la sortie club, débutant dans le sérail, je vais suivre ce qui se fait et appliquer les consignes données, corriger mes lacunes en terme  d'évolution en groupe et en descente( plus faire d"erreur inutile).

les jeudis après midi et vendredi sont libres pour moi( vive la vie étudiante), je compte rouler 1h-1h30, pour faire du spécifique en bosse.

 

Pour mon objectif en vitesse, 32km/h, cette année ça amenait à un top 20 d'après mon frère, le top 20, c'est plus où moins ce que je veux si l'adversité est solide, pour cela je travaille ma vitesse de pointe.

Mon point fort, c'est les bosses raides( avec mes 56kg . à 100 m de chez moi, ya une montée bien vache sur 900m avec des passages à 22% vers le sommet et ça j'aime bien, je suis pas Rodriguez mais, ça me convient. 

Les bosses moins raides, il me manque la force brute, mais je progresse dans ce domaine, du côté de l'Isle Adam, à défaut de montée raide, ya pas mal de faux plat et petites montées qui se passent sur la plaque.

 

Après pour la cyclo en elle même, je ne tire pas de plans sur la comète, ce que je veux me dicte un peu comment courir.

Si j'ai compris t'es partant pour les 6 bourgeois en 2014?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et un grand ouiiiiii, j adore me faire mal ,alors on se verra surement en avril mai il faut dire que question météo 2013 n a pas aidé le début de saison        , je compte faire aussi le ronde vlanderen le 5 04 2014 si pas de neige       :je suis tenté par les six heures de croix le 8 05 je pourrai jouer podium (dans ma cat) apres faut voir les dates si  cela ne se chevauche pas

une qui me plairait bien tiff bastogne t  mais.....me..e     cest toujours loin pour nous au nord , toutes les belles courses ou cyclo sont au sud de paris   j ai toujours mini 400bornes a faire aller

bon hiver et préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim perso je fais également des series d  abdos mais je vois que tu comptabilise le nombre de séries et c est une satisfaction ou pour avoir un plan d entrainement ? par  contre  genre d abdos tu fais ? donne moi le  détail  si cela te dérange pas pour savoir si  perso  je suis dans le bon mouvement.Merci  d avance .A titre d info je me couche sur le dos  en pliant les genoux  pour éviter de me casser le dos et je monte et descend les jambes avec series de 30 et repos de 1 minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je post pas toutes mes séances de l'hiver (j'en voit pas trop l'intérêt) mais celle du jour est plutôt pas mal je pense :

 

Enchaîné Footing + HT, alors selon le niveau et l'avancé de la préparation durée à définir.

 

Perso j'ai fait 45 minutes de footing en endurance de base puis 45 minutes dans la foulée de HT en vélocité à 100rpm...

Plutôt pas mal comme séance qui permet de faire du "volume" en terme de temps et de couper la monotonie de 1h30 de footing ou même de HT (pas conseillé 1h30 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un peu tard, mais je te répond quand même.

Pour les abdos, faire gaffe à bien "coller" les lombaires au sol pendant les exos. 2viter ceux où les jambes sont tendues et décollées du sol de moins de 30cm.

Sinon, pompes classiques, pompes "verticales" (c'est à dire les mains de dos sur un rebord en descendant le bassin, dos droit), et exercices de gainage en complément (à l'horizontale, sur les pointes de pied et avant-bras, 1 mn, et l'équivalent sur le dos et les côtés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémy  de ta réponse  je vais commencer  les exos en respectant   tes conseils  en faisant gaffe  au début d autant que je sors d une lombalgie .Mais je ne savais  que le fait de faire le mouvement  du type  " pompes  verticales  " te muscler le dos comme quoi  il est toujours bon de demander  des conseils  pour les personnes qui souffrent de lombalgie.Encore Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...