Alain CORMARY Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Moi je m'achète un GPS.Gateau, Pinard, Saucisson. Sinon, je suis sous antibiotiques, et je ne sais pas si ça vient de là, mais je n'ai pas envie de faire grand'chose. Dimanche 17 nov 105 kmsSamedi 16 nov 15 kms càp.Lundi 11 nov 105 kms.Dimanche 10 nov 15 kms càpSamedi 09 nov 80 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Je vais commencer de faire du squat ou/et du soulevé de terre ,légére seance hivernale, laquelle des 2 est plus bénéfique pour un cyclo? J'attend vos réponses et vos idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Ok Franck , je connaissais le titre, c'était une boutade parce que la discussion déviée complètement du sujet de départ !! oualà !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Ok au moins tu as le mérite d'être clair, j'avais commandé des haltères de 20 KG pour chacun d'entre vous, je vais voir si je peux annuler la commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Objection !!! quand tu arrives au taquet au niveau cardio respiratoire, il me semble que d'arriver à mettre une dent de plus permet d'améliorer ses performances et pour pouvoir mettre une dents de plus il faut à priori gagner en puissance (force et vélocité), moi mon point faible et mon point commun avec les flamant rose c'est la taille de mes quadriceps (je sais pas si ces échassiers en sont pourvus d'ailleurs) donc je m'efforce régulièrement à travailler la force.J'ai aussi lu ici et là que de travailler les sprints sur des gros braquets (en travaillant entre 150 et 200 % de sa PMA) permettait d'améliorer ses performances dans le cas d'arrivée au sprint mais SURTOUT influençait positivement toutes les intensités d'effort et que le gain n'était pas négligeable.Avez vous un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 salut edmond ,j ai fait en 2011 2012 cette cyclo qui est tres bien , pour l instant je n ai pas la date 2014 dans le trophee passion , ce que je peux dire , cest une belle epreuve qui donne du fil a retordre si tu veux faire un résultat , une multitude "C EST PAS DE LA BLAGUE" de bosses casse patte, habitue toi a monter 3ou4 fois en suivant des petites bosses de 500 m denivellée mini5%tres bon si tu fais 32 de moyenne sur ce parcours c est le temps des premiers , j espère comme toi cette année amélioré ma moyenne , mais a chaque fois que j améliore les autres aussi le font , je ne ferai peut être pas la bétise en 2014 de chasser derrière le groupe de tête en tirant les autres, et dans la bosse de licques me faire larguer par ceux cile grand parcours sert souvent pour les 1ere cat 150kmbon entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmont THIBAULT Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Les 6 bourgeois, c'est vraiment un parcours chaud, ya deux ans, j'avais des jambes de m.... le jour de la cyclo, j'en avait chié un max, 27,9 de moyenne sur le 100 bornes et à l'époque sans véritable entraînement de vélo.A l'époque, je ne roulais que en vacances et les WE où j'allais au Touquet. Je roule quasiment tout le temps et je vais accélérer la cadence dès la reprise des entraînements avec mon club. A l'OCVO on a des bons coureurs, j'espère que ça va me pousser à faire plus et progresser davantage.Dès décembre, je passe à trois sorties longues par semaines:1 le mercredi avec les cadets de mon club( ayant roulé avec eux à la sortie d'un rhume, ils font bien mal au jambes:)Une sortie intermédiaires de 60-70 bornes axée sur l'intensitéla sortie club, débutant dans le sérail, je vais suivre ce qui se fait et appliquer les consignes données, corriger mes lacunes en terme d'évolution en groupe et en descente( plus faire d"erreur inutile).les jeudis après midi et vendredi sont libres pour moi( vive la vie étudiante), je compte rouler 1h-1h30, pour faire du spécifique en bosse. Pour mon objectif en vitesse, 32km/h, cette année ça amenait à un top 20 d'après mon frère, le top 20, c'est plus où moins ce que je veux si l'adversité est solide, pour cela je travaille ma vitesse de pointe.Mon point fort, c'est les bosses raides( avec mes 56kg . à 100 m de chez moi, ya une montée bien vache sur 900m avec des passages à 22% vers le sommet et ça j'aime bien, je suis pas Rodriguez mais, ça me convient. Les bosses moins raides, il me manque la force brute, mais je progresse dans ce domaine, du côté de l'Isle Adam, à défaut de montée raide, ya pas mal de faux plat et petites montées qui se passent sur la plaque. Après pour la cyclo en elle même, je ne tire pas de plans sur la comète, ce que je veux me dicte un peu comment courir.Si j'ai compris t'es partant pour les 6 bourgeois en 2014? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 oui et un grand ouiiiiii, j adore me faire mal ,alors on se verra surement en avril mai il faut dire que question météo 2013 n a pas aidé le début de saison , je compte faire aussi le ronde vlanderen le 5 04 2014 si pas de neige :je suis tenté par les six heures de croix le 8 05 je pourrai jouer podium (dans ma cat) apres faut voir les dates si cela ne se chevauche pasune qui me plairait bien tiff bastogne t mais.....me..e cest toujours loin pour nous au nord , toutes les belles courses ou cyclo sont au sud de paris j ai toujours mini 400bornes a faire allerbon hiver et préparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 Bonjour Joachim perso je fais également des series d abdos mais je vois que tu comptabilise le nombre de séries et c est une satisfaction ou pour avoir un plan d entrainement ? par contre genre d abdos tu fais ? donne moi le détail si cela te dérange pas pour savoir si perso je suis dans le bon mouvement.Merci d avance .A titre d info je me couche sur le dos en pliant les genoux pour éviter de me casser le dos et je monte et descend les jambes avec series de 30 et repos de 1 minute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 c'est comme ça qu'il faut faire, moi reprise club 1er décembre mais je n'ai pas envie d'y aller car ils roulent trop vite pour la première sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 aujourd'hui j'ai voulu me tester mentalement en faisant 2h00 de course à pied mais je n'y ai pas arrivé donc du coup 20 kms 1h45 mais je suis quand meme content car j'ai été loin et je suis pas habitué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Aujourd'hui Jogging de Villers sire Nicole (din l'Nord).9 km à 4'21''de moyenne au km; pulses entre 80 et 88% du max, çà nettoie le moteur!C'est comme monter un col à fond! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Allez je post pas toutes mes séances de l'hiver (j'en voit pas trop l'intérêt) mais celle du jour est plutôt pas mal je pense : Enchaîné Footing + HT, alors selon le niveau et l'avancé de la préparation durée à définir. Perso j'ai fait 45 minutes de footing en endurance de base puis 45 minutes dans la foulée de HT en vélocité à 100rpm...Plutôt pas mal comme séance qui permet de faire du "volume" en terme de temps et de couper la monotonie de 1h30 de footing ou même de HT (pas conseillé 1h30 d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Oui Thibault;Tu as tt compris, moi aussi je fais ce style d'entrainement. 50' de cap avec des petites pointes de vitesse puis ht 45' avec des séries de force + vélocité 2*/semaine, récup. ça fait mal mais ça paie bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 http://www.culturestaps.com/site_000030.htm du lourd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Salut !Un peu tard, mais je te répond quand même.Pour les abdos, faire gaffe à bien "coller" les lombaires au sol pendant les exos. 2viter ceux où les jambes sont tendues et décollées du sol de moins de 30cm.Sinon, pompes classiques, pompes "verticales" (c'est à dire les mains de dos sur un rebord en descendant le bassin, dos droit), et exercices de gainage en complément (à l'horizontale, sur les pointes de pied et avant-bras, 1 mn, et l'équivalent sur le dos et les côtés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Merci Rémy de ta réponse je vais commencer les exos en respectant tes conseils en faisant gaffe au début d autant que je sors d une lombalgie .Mais je ne savais que le fait de faire le mouvement du type " pompes verticales " te muscler le dos comme quoi il est toujours bon de demander des conseils pour les personnes qui souffrent de lombalgie.Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Avec du retard je viens te remercier Joachim de ta réponse et d être rentrer dans les détails mais c est vrai que il ne faut pas trop ce prendre la tête mais ne pas faire n importe quoi pour se blesser le dos beaucoup plus.Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 C'est justement en prévention de ce type de "pathologies" qu'il est intéressant de faire ce genre d'exercices.Spécialement les exercices de gainage, à travailler en facial, dorsal et latéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 salut a tous ' ce matin sortie de 80kms plat et vallonné 'température fraiche 3°vent de nord ouest en plus ciel bleu azur .un petit 8° en fin de sortie ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés