Aller au contenu

Vos entrainements hiver 2013-2014


Fred LE PON

Messages recommandés

Entrainements hivernals il n'y en a pas ici car il ne pleut pas et il ne fait pas froid--cuissard court aujourd'hui--cela fait presque un an que l'on n'a pas eu de pluie--c'est rébarbatif--que du soleil--j'en profite mais tout de même quelques bonnes averses amélioreraient la végétation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reste sur 2 sorties hebdo (90 à 110 kms à chaque sorties), je travaille mon point le plus faible à chaque sortie : la puissance, des qu'il y a une bosse j'emmène du braquet, le vent de face je mène le groupe avec du braquet et ensuite ça n'est que du foncier en alternant avec des séries longues en vélocité.

Cette hiver je vais remettre mon HT en route, des séances de mono pédalage, des séances pour travailler la force essentiellement.

Et retour au chose plus construite à partir de début mars 2014, avec l'objectif principal le'Etape du Tour et La Ronde Picarde.

Bon je vais me préparer pour aller à la messe...non je déconne je vais faire du vélo pour changer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 9 kms de footings en 45 mns, une nette progression depuis que j'ai commencé, la foulée est plus fluide, on y prend gout à ce sport, de toute façon dans tous les sports quand on est bien c'est super.

des cyclistes des clubs d'a coté ont déjà repris, je trouve que cela fait tôt de déjà reprendre, les premières courses se déroulent dans 3 mois et demi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, c'est 2 séances de HT vélocité, et 3/4 séances stretching/renforcement musculaire de 30 mn par semaine, et si la météo le permet, je remplace le HT par des sorties route. Et remplacement des séances de renforcement musculaire par une séance de natation, ou un peu de surf.

A partir de cette semaine, je vais programmer une sortie VTT en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin j'ai fait 103 kms et j'ai travaillé essentiellement la force (Grand plateau et quasiment toutes les bosses ou faux plat à 40 ou 50 tours minutes). Je dois faire une sortie mercredi en groupe et là je travaillerai essentiellement la vélocité en restant dans les roues des copains.

Il me semble qu'il est important de connaitre son ou ses points faibles et d'insisté sur leurs améliorations.

J'avais un moment donné penser à lester mon vélo pour accentuer encore un peu plus les efforts dans les bosses. Cette idée m'est venu en regardant un reportage sur Usain Bolt...pour améliores sa puissance il tirait une haltère derrière lui attacher à une corde. Je ne compte pas accrocher une haltère derrière mon vélo...quoique la nuit les étincelles ça doit être très jolie!!! mais je pensais qu' en lestant ma monture je pouvait peut être obtenir le même résultat, Qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy  suite à une lombalgie  qui me paralyse  en moment  et du fait que cette année j avais décidé  de ne pas faire de coupure  hivernale  et ceci en faisant du HT et renforcement  musculaire  je voudrai savoir quels types    exercices  tu fais  pour faire du renforcement musculaire  et en particulier pour renforcer  le dos .Merci de tes réponses  en étant le plus précis possible dans le type de mouvement .

 

Salutations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...