Frank SERR Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Entrainements hivernals il n'y en a pas ici car il ne pleut pas et il ne fait pas froid--cuissard court aujourd'hui--cela fait presque un an que l'on n'a pas eu de pluie--c'est rébarbatif--que du soleil--j'en profite mais tout de même quelques bonnes averses amélioreraient la végétation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Pour ma part je reste sur 2 sorties hebdo (90 à 110 kms à chaque sorties), je travaille mon point le plus faible à chaque sortie : la puissance, des qu'il y a une bosse j'emmène du braquet, le vent de face je mène le groupe avec du braquet et ensuite ça n'est que du foncier en alternant avec des séries longues en vélocité.Cette hiver je vais remettre mon HT en route, des séances de mono pédalage, des séances pour travailler la force essentiellement.Et retour au chose plus construite à partir de début mars 2014, avec l'objectif principal le'Etape du Tour et La Ronde Picarde.Bon je vais me préparer pour aller à la messe...non je déconne je vais faire du vélo pour changer !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 t'habites à Miami ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 aujourd'hui 9 kms de footings en 45 mns, une nette progression depuis que j'ai commencé, la foulée est plus fluide, on y prend gout à ce sport, de toute façon dans tous les sports quand on est bien c'est super.des cyclistes des clubs d'a coté ont déjà repris, je trouve que cela fait tôt de déjà reprendre, les premières courses se déroulent dans 3 mois et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 200 bornes de VTT ce week end (non juste qq bornes en vrai) mais j'ai appliqué le factor velo101 qui rallonge (un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Moi, j'ai fait l'IronMan de Campet et Lamolère.( si ça existe!)Je m' été biain antréner la vieille, sa a été pa trau dure.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 tu chambres qqn en particulier?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Celui -celle- qui a "mordu"😉.Moi, c'est de l'humour. Je pars du principe que ça fatigue moins de rigoler que de se prendre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Guillaume: En effet et bonne mémoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Xavier: ne parle pas de malheur on en a eu déjà assez (de feu)--un peu de votre pluie serait la bien venue mais tout de même pas trop--ce qui peut arriver aussi!Mais cette année est la plus sèche depuis le début des mesures de météo soit 150 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 rappelez moi le sujet du post s'el vous plii ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 ptain un momment j'ai cru que c'était l'épouse de Richard JAMIN qu 'écrivait sur le forum!!!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Sincèrement moi je pensais que c'était plutôt sa fille "telle fille tel..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 T'as raison Eric, pour moi c'est 2 footing/semaine, h-t, abdos et gainage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 En ce moment, c'est 2 séances de HT vélocité, et 3/4 séances stretching/renforcement musculaire de 30 mn par semaine, et si la météo le permet, je remplace le HT par des sorties route. Et remplacement des séances de renforcement musculaire par une séance de natation, ou un peu de surf.A partir de cette semaine, je vais programmer une sortie VTT en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred LE PON Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred LE PON Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 tres interessant cela! merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Dimanche matin j'ai fait 103 kms et j'ai travaillé essentiellement la force (Grand plateau et quasiment toutes les bosses ou faux plat à 40 ou 50 tours minutes). Je dois faire une sortie mercredi en groupe et là je travaillerai essentiellement la vélocité en restant dans les roues des copains.Il me semble qu'il est important de connaitre son ou ses points faibles et d'insisté sur leurs améliorations.J'avais un moment donné penser à lester mon vélo pour accentuer encore un peu plus les efforts dans les bosses. Cette idée m'est venu en regardant un reportage sur Usain Bolt...pour améliores sa puissance il tirait une haltère derrière lui attacher à une corde. Je ne compte pas accrocher une haltère derrière mon vélo...quoique la nuit les étincelles ça doit être très jolie!!! mais je pensais qu' en lestant ma monture je pouvait peut être obtenir le même résultat, Qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Bonjour Rémy suite à une lombalgie qui me paralyse en moment et du fait que cette année j avais décidé de ne pas faire de coupure hivernale et ceci en faisant du HT et renforcement musculaire je voudrai savoir quels types exercices tu fais pour faire du renforcement musculaire et en particulier pour renforcer le dos .Merci de tes réponses en étant le plus précis possible dans le type de mouvement . Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Faut lire le titre! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés