Aller au contenu

R-sys ou racing zero


Stéphane GAULTIER

Messages recommandés

Sylvain, ma remarque sur l'effet frein de rsys, et qui a d'ailleurs suscité quelques réflexions guoguenardes qui me laissent insensible, était motivée par un essai terrain perso, ainsi que par quelques copains de club qui ont eu la même sensation. Et je tiens à signaler que nous roulons quand même pas mal, à bonne allure. Par exemple, un copain et moi avons fais un essai croisé des roues sur un même circuit pendant une heure. Nous faisions un tour entre 35 et 45 km/h, nous nous arrêtions échangions nos roues (mavic rsys et roues campa neutrons) à chaque tour, et ainsi de suite. Nous n'avions pas d'appareil de mesure et échangions nos sensations. Et bien, tous les deux trouvions le même désagrément de ne pas avançer avec les rsys, face au vent, à découvert, par rapport aux neutrons. 

Voilà, ce ne sont que des sensations identiques à deux cyclistes, mais çà a quand même une valeur d'appréciation.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous laisse les gars, je ne vais pas passer mon temps à l'ordi. Je m'en vais préparer mes roues, mon garde boue arrière, une petite lampe, mes affaires. Demain dimanche, sortie dans ch'nord gris, venteux, humide, sur des routes à betteraves, de 8h00 à 12h00. Et une bonne chimay au retour avec les potes.😉

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah "le Noooooord", nos pavés, nos terrils, nos petites routes plates un peu crasseuses, nos maisons en briques rouges, nos canaux, nos friches industrielles, nos beffrois, notre pluie, nos hivers rigoureux, nos courses historiques (que tout le monde nous envie ;-) !!! ... les gens du sud ne peuvent pas comprendre, je ne leur en veux même pas, les pauvres.... n'ont pas eu de chances 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...