Pascal DELRIVIÈRE Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Bonjour à tous, possesseur depuis très peu de temps du Vittoria Pavé en 25 et surtout n'ayant aucune expérience de ce type de pneu 😳. J'aimerai savoir quelle est la pression idéale pour un cyclo de 90 kg! Je sais que pour les pneus "normaux" on met 1kg de pression par 10 kg de poids de corps, mais pour une section de 25 beuuuh je sais pas! Merci d'avance de vos réponses et bonne route si vous avez le courage de rouler sous la pluie et le vent! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Trop gonflés , tu passes dans l'inconfort car l'amortissement est mondre et surtout c'est dangereux en descente car tu rebondis en cas de routes déformées ou des trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 14 novembre 2013 Auteur Share Posté le 14 novembre 2013 Trop gonflé OK mais quoi en 25: 7,5 kg?? Alors entre 6,5 et 7,5 kg? Moins que 6,5kg on risque la crevaison non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 je connais des gars qui vont jusqu'à 9 kgs , donc 7,5 à 8 kgs est une bonne fourchette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JOUVE Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Bonjour, Il y a une application Vittoria, sous android, qui permet de calculer la pression adaptée Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan LAST Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Bonsoir! Pour moi, un difference de pression de 7.5 et 8 bar c'est pas reconnaissable. Je roule a 8 bar maximum (90 kg, 23 mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 novembre 2013 Auteur Share Posté le 21 novembre 2013 Peux tu me donner les coordonnées de cette application?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JOUVE Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Bonjour,il suffit d'aller sur le site de vittoria et de cliquer sur ipressure. En rentrant les différentes caractéristiques, le calculateur te donne une pression théorique.Sur mobile ou tablette, sous android, télécharge itire pressure (gratuit) et tu as le même service.Bonne journée.P Jouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés