Aller au contenu

Avis sur CERVELO RS .....


Michel GERAUD

Messages recommandés

Salut, j'ai un RS depuis 5 ou 6 ans, sais plus.... Mais bon, bilan top de top, un vrai plaisir. C'est surtout la géométrie qui me plaît, douille allongée, bases et haubans spécifiques. C'est un vélo bien rigide, qui va super bien en longues distances et t'offre un giga plaisir si tu fais partie de la très célèbre secte des souffreteux du dos... Si ce n'est pas le cas il ne faut pas l'éviter pour autant, d'ailleurs des pros on roulés avec régulièrement, c'est dire. Je dirais que c'est un cadre qui permet de voir venir tranquillement, un cadre "intelligent" quoi. Dans cette catégorie je n'en vois pas un autre qui soit à ce niveau (dans le genre !) ou alors faut passer au sur mesure. Je compte encore rouler longtemps avec. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur mon Cervélo S1, 1 m 79, T 54, EJ 86... Dommage que cette série n'est plus d'actualité, d'ailleurs, c'est un problème en cas de pépins, je ne vois pas comment la garantie à vie pourrait se faire. Les côtes avec la série R sont différentes (douille plus courte, mesure axe de pédalier-blocage roue AR plus courte également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y'est j'ai récuperé la béte, je l'ai monté en Campa Record 11 vitesses, par contre par rapport a mon autre cadre j'ai dut augmenter la longueur de la potence de 120 en 130 car j'ai une tige de selle 3T droite...    Donc un 54 a l'air d'etre la bonne taille pile poil car aucunes entretoises sous la potence et une grande sortie de selle qui me va bien, juste a m'habituer a la longueur des bases AR du cadre, plus habituer a la chose....

Pour la garantie j'ai récupéré la facture de l'ancien proprio et mon vélociste m'a dit que c'etait tout bon pour la garantie a vie aussi pour ma pomme ou en cas de revente...

Je pars l'essayer et le regler sur la route de suite et vous dira ensuite plus tard dans la journée mes premieres senssations sur le CERVELO RS.....

Ad taleur Michel...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait connaissance avec la bete pendant environ 100 bornes, voici donc mes conclusions ..................... que du bonheur pour l'instant, pas mal du tout au dos et au cu. comme le DOGMA, encore quelques petits réglages et il sera parfait..... J'ai pourtant rouler avec des jantes hautes MAVIC COSMIC et bien plus facile a emmener que le PINARELLO..... Je resorts cet après midi pour finir les réglages avec un plaisir certain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 Pour moi le confort est sur l'assise et je me trouve mieux posé dessus, malgrès les mêmes réglages, memes groupe et même selle que mon DOGMA... on fatigue moins a emmener que le DOGMA, j'ai fait 104 kms sur les mêmes routes et je n'etait pas cassé comme sur le DOGMA en faisant quasi la même moyenne, vraiment surpris de comportement du vélo, surtout moi qui ne jure que par les 2 italiens PINARELLO et COLNAGO......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt michel, je t'en ai parle un peut plus haut. je suis moi aussi passer du dogma au R5 et cote comportement il n'y a pas photo le cervelo est beaucoup plus facile a ammener, surtout sur longue distance tu rentres beaucoup moins casse. et cote equipement tout le matos qui etait monte sur le pina est maintenant sur le cervelo donc tout viens du cadre.

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , de bonnes infos pour toi si tjrs intéressé :

J'ai eu un Cervélo RS bien sur dérivé du R3 plus connu , j'ai du m'en séparer à regret mais j'ai été obligé d'acheter un

DURA ACE DI2 et monté avec un cadre était + intéressant . Il doit être à présent en HAUTE SAVOIE.

Je fais surtout des parcours vallonnés, de la montagne et des successions de cols , j'ai trouvé un cadre très confortable

 et pourtant réactif, il absorbait bien tous les terrains difficiles de régions ou les chaussées se dégradent vite.

Je n'ai pas de plaines donc je laisse à d'autres ce plaisir de test.

Par comparaison je roule maintenant sur un TRECK DOMANE autre vélo de PRoubaix , un peu les mêmes cotes et les

mêmes sensations . J'ai des roues RSYS qui équilibrent le dosage confort /nervosité. A ta dispo pour compléter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute tu n'as pas du bien lire le post Christian, jamais je n'ai dit que j'avais 81 e/j, sinon j'ai un 54 et il me va super bien avec une grande sortie de selle et pas d'entretoise sur la direction, le seul bémol mais faut que je m'y fasse c'est la grande chasse AR qui change par rapport a tout ce que j'ai eu mais là doit venir le confort....

A+ Michel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...