Aller au contenu

Avis sur CERVELO RS .....


Michel GERAUD

Messages recommandés

Bonjour,

 Je suis sur le point d'acquérir un cadre CERVELO RS pour en faire un mulet.... C'est un 2011 et a tres peu de kilométres ... Ne connaissant pas la marque et cherchant un cadre qui envoi mais qui reste confortable beaucoup de mes amis m'ont dit du bien de ce cadre....

Donc possesseurs et connaisseurs de ce cadre merci d'avance de vos conseils et surtout que je me trompe pas sur mon choix....

Merci d'avance a tous Michel..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je pense qu'on est pas beaucoup a rouler sur cervelo. dans mon club sur 92 individus je suis le seul a rouler avec . le miens est un R5 de 2011 , pour le comportement du velo je le trouve exellent assez confortable tres reactif, facile a vivre meme sur longue distance. je sort d'un pina dogma 60.1 et pour moi c'est le jour et la nuit.

je pense que le rs doit se rapprocher de se comportement en plus confortable. voila j'espere que sa t'aidera un peu pour ton choix.

 cdlt  gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roule sur quoi ? Une superbe marque italienne hors de prix qui fabrique leurs vélos en Asie comme tout les autres ? Arrête un peu ! Ta déjà roule avec un cervelo ou ckt pour dire ça ? Moi je fais 10 000 km/an sur un cervelo , et c'est loin d'être un simple mulet après faut avoir les jambes, chose qui ne s'achète pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le RS n' a pas été produit longtemps,c'est un dérivé "cyclosportif" du R3 qui au départ lui était un cadre de coureur radical;le Rs avait des bases plus longues, une douille de direction plus longue, une forme de haubans différente.A sa sortie les magazines de cycles étaient élogieux.

Quand le RS a terminé sa carrière, le R3 a adopté les modifications du RS en ce qui concerne les longueur de base et douille de direction, preuve des qualités du RS.Moi j'ai les 2 modèles de R3, le dernier qui a une géométrie comme le RS est plus confortable et plus stable en descente tout en étant aussi rigide.J'ai rencontré dernièrement un coureur qui possède un RS, il en est enchanté.

En le prenant tu ne cours qu'un risque : c'est qu'il devienne ton vélo principal!😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Eric et excuse pour ma 1ere réponse....

J'ai en vélo principal un cadre très raide qui est un DOGMA 65.1, comme beaucoup j'ai lorgné sur un DOGMA générique en mulet et après avoir essayé et comparer celui d'un pote avec le mien il s'avère que c'est vraiment de la daube de chez daube, donc pour un poil plus niveau tarif je peux avoir ce CERVELO RS alors je me dit autant avoir une vraie qualité a tout niveau.... Donc si je te comprends bien le nouveau R3 est de même géométrie que le RS mais en étant plus typé course, donc est-ce que le RS n'est pas trop mou ou pépére???? Je vais demain voir mon vélociste et certainement lui prendre surtout si celui-ci est comme tu me dis confortable....

Au fait petite question puisque tu est un pure CERVELOCISTE, un taille 54 pour 1m80 c'est la bonne taille pour moi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille çà devrait le faire en 54, surtout que la douille de direction est plus haute.Moi je fais 1,83 m et 88cm d'EJ et j'ai un 56.Pour connaitre la longueur du tube horizontal tu peux te baser sur les dimensions du R3 ou R5 actuel ce sont les mêmes que pour le RS.

Pour la rigidité n'ait aucune crainte : il n'y a aucun Cervelo qui soit mou!Et les tests que j'ai lu à l'époque ne faisaient pas mention de mollesse pour le RS, juste un peu moins de rigidité.Le R3 d'origine était très rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un RS depuis 2009 et j'en suis très content.

 

C'est un vélo très confortable et surtout d'une fiabilité incroyable. Je roule 15000 kms/ans avec soit environ 60000 kms depuis 2009.

 

TRES BON CHOIX et même pour un vélo de compétition. C'est vrai que je ne suis pas Contador ou Froome mais je n'ai pas à rougir de mes perfs.

 

Ensuite les grands pro de la critique mais sans avoir testé me révulse profondément. 

 

Cela me rapelle un jeune qui m'a défié il y a 6 mois en me disant au pieds du ventoux "je t'attends en haut le vieux" !!!!!!!! J'ai du patienter 15 minutes au sommet pour le voir poindre le bout de son nez !!!!. Pourtant avec mon cervélo RS.

 

J'ai quand même fini dans le top 10 de cyclo (longue distance) en CERVELO RS.

 

Attention c'est comme critiquer EKOI ; BTWIN..... parce que pas cher !!!!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...