Michel CLABAUX Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 Bonjour,Ayant pris connaissance du parcours du CLM du 26 juillet 2014, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des infos sur les périodes de reconnaissance des Pros sur ce tronçon de 54 kms. Pour connaitre un peu le parcours, certains virages sont compliqués, donc la reconnaissance est indispensable. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 je passe régulièrement sur le parcours du CLM et l'autre jour j'ai croisé un coureur à la sortie de Manzac sur Vern qui m'avait tout l'air d'un pro avec voiture suiveuse et vélo de CLM je n'ai pas reconnu le coureur car je ne m'y attendais pas ... mais maillot équipe Orica Green Edge semble t'il ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 Probablement Robbie Mc Ewen, Bonnet ... il a jeté l'ancre à Grignols (à un jet de pierre du château) où il a un important élevage d'autruches et s'occupe d'un animal rarissime -deux "exemplaires au monde, dit-on - : un ligre de toute beauté ...Il fallait faire demi-tour, allonger un sprint, revenir à sa hauteur et taper une bonne diskute ... une telle occase ne se représentera pas, nom d'un chien ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 .... oui sans doute lui !!! mais mais me taper un sprint dans la côte de Coursac alors que lui était en configuration CLMc'est plus de mon âge !! lol mais trés heureux d'apprendre qu'il habite Grignols j'aurais sans doute l'occasion de le revoir...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Voui, mon grand - tu arbores un beau "mayo yaune", comme disait le vainqueur du Tour 88 ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume V Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Je ne pense pas que beaucoup de coureurs iront reconnaitre le parcoursLe fait qu'il soit éloigné d'un macif montagneux cela impliquerait de faire le déplacement juste pour reconnaitre ce parcours.Et les equipes priviliégeront la reconaissance des pavés et du Yorkshire en plus des étapes de montagnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLABAUX Posté le 18 novembre 2013 Auteur Share Posté le 18 novembre 2013 Oui MAIS, ce CLM étant la dernière étape avant les Champs, si le Tour se joue à moins d'une minute, je pense que certains coureurs, au vu de la difficulté du parcours (pour avoir roulé dessus), ne négligeront pas les détails liés à la reconnaissance. Quelques secondes en fin de Tour sont importantes...8 secondes par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Bonsoir Guillaume,pas d'accord avec toi ,ce CLM sera capital pour le général si les écarts ne sont pas créés en montagne ,54 km c'est long et la fraîcheur sera primordiale, je connais la parcours pour y rouler régulièrement dessus , il est exigeant je pense qu'il peut y avoir des écarts importants... et les coureurs qui serons dans le top 10 auront intérêt à le reconnaître ainsi que ceux qui joueront la gagne sur ce chrono( Martin, Cancellara,Chavanel etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume V Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Oui mais ne pas oublier les pavés, le Yorkshire et la montagne.... ca va faire beaucoup et pas sur que beaucoup y ailllesPour exemple, les Schleck n'avait pas reconnues le chrono de Grenoble en 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 ok pour les pavés et les cols méconnus....mais le CLM est important !!! par exemple S CHAVANEL vient à Périgueux dans un mois pour un cyclo cross ça m'étonnerait qu'il ne reconnaisse pas le parcours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie DOUMENGE Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 La reconnaissance entierement filmée, se trouve sur le site : Sud Gironde Cyclisme, avec en configuration CLM Rudy FIEVEZ du club de Bregerac et, de l'Entente Sud Gascogne de Dominique Arnaud. Belle réalisation de Sylvain le Bail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 "Pour exemple, les Schleck n'avait pas reconnues le chrono de Grenoble en 2011."Exact ... et on a vu, Guillaume IV - tu as succédé à Guillaume III ?Evans l'avait reconnu dans les meilleures conditions puisqu'il avait couru le Dauphiné 1 mois auparavant, avec le clm du Tour au programme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Reconnaissance vidéo du CLM Bergerac- Périgueux disponible sur you tube ou sur le site vélo : sud gironde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Noté, Michel ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés