Aller au contenu

Raid du Bugey 2014, changement de date


Jean BRISON

Messages recommandés

De nombreux cyclos ou coureurs demandaient à ce que le "Raid du Bugey",épreuve à but humanitaire, dont ce sera la 8ème édition, ait lieu en début de saison, plutôt que début septembre, comme depuis son lancement. Profitant de l' annulation de la Scott 1000 bosses, le Raid du Bugey, à Lagnieu, dans l' Ain, aura donc lieu le samedi 26 avril 2014. les organisateurs espèrent ainsi pouvoir compter sur une participation plus nombreuse, d' autant que cette épreuve le mérite amplement, aux dires de tous les participants des précédentes éditions. Les circuits de 135 et 95 km, chronométrés,  verront leurs dénivelés, sensiblement "rabotés"avec respectivement,2000 et 1450m.de positif... tout en passant néanmoins par le col de portes, emblème de l' épreuve. 2 randonnées de 95 et 55 km, ainsi que des circuits de randonnée pédestre accompagnent cette épreuve.

Pensez-vous que la date retenue soit un plus pour cette 8ème édition?   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, faut-il conserver le même parcours,tous les ans ? Ceux qui ont déjà participé à une cyclo, préfèrent se tester sur les mêmes circuits, ou découvrir de nouveaux horizons ??? Le choix n' est  pas évident !

Quant'à réduire le dénivelé c'est le choix de la majorité des organisateurs,ils ont pensé qu' en début de saison, cela pouvait "effrayer" certains cyclos...Néanmoins, si sur ce forum,une majorité de messages abondent dans votre sens, il doit être encore possible, ces tous prochains jours, d' ajouter, sans problèmes, 250m à ces circuits...

Merci de donner vos avis, c' est forcément toujours utile .

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je suis un fidèle participant du raid du bugey et le parcours de 140 avec 2450 me convenait en fin de saison. Le fait d'avancer la date en début de saison me parait judicieux pour qu'elle grandisse. Par contre je pense qu'il faut rester au-dessus des 2000m pour le grand parcours. La scott à la même époque faisait 2750m et la bisou à Bourg début avril est déjà à 2000m. Je suis donc pour les 250m mini en +. C'est une bonne progression pour dépasser les 3000 en mai et les 4000 en juillet. Pour le changement de Parcours, je pense qu’après avoir tester les parcours avec le col de Portes plusieurs années dans les 2 sens, des nouveautés seraient intéressantes. Je retiens la date du 26/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick NEDELEC

 Les organisateurs, dont je fais partie, ont choisi de changer les parcours et de réduire légèrement les dénivelés, car la date est avancée en Avril de plus un Samedi. C'est un pari pour obtenir plus de participants sur cette épreuve avec la volonté de proposer des prestations de qualités aux mordus des cyclos, mais également de réverser 90% de la recette financière à la recherche médicale. Cette année nous aiderons un service du Centre Léon Bérard de Lyon (recherche sur le cancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous organisateurs pour l'épreuve que vous nous proposez et surtout pour les bénéfices versés à la recherche médicale. J'espère que ce changement de date fera grimper le nombre de participants. La Bisou, cyclo voisine début avril, a déjà atteint les 1000 cyclos. Pour le nouveau circuit petite boucle de plat et montée au col de Portes depuis Vaux par la D60A et D99C/D99 ? si oui, très belle route déjà empruntée lors de rallyes locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, il s' agira bien de ce parcours. Il y aura plus de 20 km avant d' aborder la première difficulté, et même 25, avant "le dur" ! Le grand circuit de 135 km, affichera 2200 m de D+, celui de 95, 1650 m Ceci devrait contenter les grimpeurs... et ne pas rebuter les autres ...

Merci de vos encouragements, nous espérons tellement que cette cyclo décolle ! Nous croyons quelle le mérite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tout me convient dans ce nouveau programme, la date, les 95 km et les 1650m en D+ correspondent à mes attentes. Je serai présent.

ET merci pour les dons à Léon Bérard. Si le service du centre n'est pas choisi, je vous suggère l'IHOP qui s'occupe des cancers pédiatriques.

Je mets en lien une interview du docteur Bergeron qui parle des besoins qui manque à l'IHOP. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment Yoann pour ces encouragements. J' ai bien sûr regardé la vidéo sur le centre Léon Bérard et les enfants atteints d' un cancer... J ' aimerai que beaucoup la regarde également !

Pourvu que le ciel ( la météo, plutôt !) soit avec nous, plus il y aura de monde, plus gros sera le chèque aux chercheurs, qui, comme le dit le professeur, manquent cruellement de moyens . C' est notre seul but ... avec, quand même, aussi l' envie de faire plaisir aux amateurs de belles cyclo-sportives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...