Jean-Louis VARESANO Posté le 10 novembre 2013 Share Posté le 10 novembre 2013 Je viens d essayer le vélo de mon amie ,un scott comtessa alu équipé d un cintre scott de 38 mm de large mais surtout d une profondeur ultra reduite qui me permet de freiner et d actionner les manettes beaucoup plus facilement que sur mon 3T ergosum ( pourtant réputé pour ses formes compactes ) , quelqun parmi vous utilise t il un cintre " femme " ? Qu en pensez vous ? La largeur du cintre peut il changer mes " sensations " par rappoprt a mon 42 d origine ? merci beaucoup de vos réponses .Amicalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain CAYROU Posté le 11 novembre 2013 Share Posté le 11 novembre 2013 bonjour jean louisj ai essayer il i a 1 an un cannondale supersix evo et j avais ete surpris par la forme du cintre (fsa wingo compact) je roule habituellement avec des cintres compact ou j ai du mal a mettre les mains en bas.mais avec ce cintre,j ai pu les mettre sans probleme et les tenir pendant plusieurs kilometrestout cela viens de la forme du cintre qui est moins haute et moins profonde que les autre,ce qui facilite de mettre les mains en bas pour ceux qui sont comme mois pas tres souple.par contre je ne m aventurerais pas a prendre un cintre tres peu large(38) car tu risque des douleurs et pire sur lamm distance de tes sortieen principe,la largeur de ton cintre depand de ta largeur d epaule au articulationva voir la gamme fsa qui commence a partir de 30 euro avec des drops(hauteur)de 125mm et des profondeurs de 80 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 11 novembre 2013 Share Posté le 11 novembre 2013 J'avais un cintre de 38 pendant un temps, et je le trouvais inconfortable lorsque je faisais de la grimpette avec les mains tout en haut car trop étroit, mais surtout casse gueule lors des accélérations en danseuse les mains en bas, depuis je suis passé sur un 42 compact B´twin a 28€ et je n'ai plus de problème. @+ Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 11 novembre 2013 Auteur Share Posté le 11 novembre 2013 C est moins la largeur qui m importe que la profondeur qui me permettrait justement d avoir plus facilement acces aux leviers de freins dans les descentes mais merci quand meme de vos retours , amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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