Aller au contenu

Cintre le plus compact possible ?


Jean-Louis VARESANO

Messages recommandés

Je viens d essayer le vélo de mon amie ,un scott comtessa alu équipé d un cintre scott de 38 mm de large mais surtout d une profondeur ultra reduite qui me permet de freiner et d actionner les manettes beaucoup plus facilement que sur mon 3T ergosum ( pourtant réputé pour ses formes compactes ) , quelqun parmi vous utilise t il un cintre " femme " ? Qu en pensez vous ? La largeur du cintre peut il changer mes " sensations " par rappoprt a mon 42 d origine ? merci beaucoup de vos réponses .Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean louis

j ai essayer il i a 1 an un cannondale supersix evo et j avais ete surpris par la forme du cintre (fsa wingo compact) je roule habituellement avec des cintres compact ou j ai du mal a mettre les mains en bas.mais avec ce cintre,j ai pu les mettre sans probleme et les tenir pendant plusieurs kilometres

tout cela viens de la forme du cintre qui est moins haute et moins profonde que les autre,ce qui facilite de mettre les mains en bas pour ceux qui sont comme mois pas tres souple.

par contre je ne m aventurerais pas a prendre un cintre tres peu large(38) car tu risque des douleurs et pire sur lamm distance de tes sortie

en principe,la largeur de ton cintre depand de ta largeur d epaule au articulation

va voir la gamme fsa qui commence a partir de 30 euro avec des drops(hauteur)de 125mm et des profondeurs de 80 mm

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un cintre de 38 pendant un temps, et je le trouvais inconfortable lorsque je faisais de la grimpette avec les mains tout en haut car trop étroit, mais surtout casse gueule lors des accélérations en danseuse les mains en bas, depuis je suis passé sur un 42 compact B´twin a 28€ et je n'ai plus de problème.

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...