Aller au contenu

Choix roue haut profil à pneu


Geoffrey SANTERRE

Messages recommandés

bonsoir , tout le monde

je cherche une paire de roue profil 50 à pneu et piste alu.

pour course ffc plat et vallonné ,je suis en 3eme caté

je précise que j'ai déjà des durace c24 (perso ces vraiment des très bonne roue passe partout et très bonne en montagne rigide et fiable) mais a 50km/h sur le plat ce ne sont pas les meilleurs  j'hésite entre

shimano durace c50(1680g)(comme je suis satisfait des c24) ;fulcrum red win xlr (1590g);et american classic 58 (1910g lourde) 

mesurant 1 m 80 pour 73 kg et étant plutôt coureur de contre la montre et finisseur 

(ne me parlez pas de boyaux, j'ai essayé avec les dt swiss rc 38 spline 1ere course et 1 chute en virage(glissade ,et cela ne met arrivé que 2 fois en 18 ans )de plus, pour info les dt swiss spline son molle en relance car elles touchaient mes patins de freins  et sous la pluie , elle prennent l'eau et l'eau reste dans la jante. 

merci pour vos avis mon budget est de 1400 max(si vous avez d'autre idée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je suis en alsace et la ou j'habite j'ai du plat de suite, du vallonné à 10 km de chez moi et de la montagne à 35km ,alors je prends les durace c24 pour la montagne et les futures roues pour plat et vallonné.

j'été passé au profil moyen mais decu (rc38 dt swiss)

effectivement les american me paraissent bien lourdes 

merci déjà de vos réponses d'autres personnes sur ce sujet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes ton argent et ne prends pas des carbones à alus.

Si avec un boyau tu es tombé dans un virage, avec des carbones à pneus tu pourra faire exploser ta chambre à air dans une descente à 60 km/h. De plus le poids sera équivalent à une super roue haut de gamme alu que tu pourra avoir (RAR par exemple).

Ne pas te parler de boyaux car tu es tombé: Quel boyau avais-tu ? Et ce n'est pas la faute au pauvre boyau si tu as acheté une paire de roue merdique, pas rigide et prenant l'eau. Tu mélanges tout. As-tu déjà eu une bonne paire de roue carbone à boyaux bien montées, rigides, bref de qualité ? Avec des boyaux adaptés à ta pratique ?(les conti sprinter sont juste parfait pour un usage quotidien sans compter la rapport qualité/prix).

Par ailleurs tu serai peut être tombé avec les meilleurs roues à pneu du monde. Comme dans la gamme de pneu (que tu dois connaitre), tu as aussi une gamme boyau où tu trouves de tout: du bon et nullissime.

C'est bien dommage car à 1400 E tu pourrai avoir des Bora, et sur la plat tu te régalerai, sans négliger ta sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

J'ai investi dans les nouvelles Mavic T40 ( boyau) en complément de mes bora 2 

Je voulais des bora 35 mais pas encore disponible et mon vélociste m'a fait essayer ces MAVIC 

Franchement je ne les quitte plus , plat , walloné , montagne elles sont performantes partout et en plus confortable 

Que demander de plus .

Pour les bora 35 on verra l'année prochaine ( si campagnolo veut bien les vendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut james 

pour les boyaux j'avais les derniers vittoria corsa cx 320 tpi ,

et non à part la paire de roues merdique rc 38 spline je n'ai jamais essayé d'autre paire de roue à profil haut boyaux .(c'est bien le problème d’ailleurs ,on ne peut jamais essayer avant d'acheter et au prix des roues ...une fois qu'on les possède ,on ne peut plus changer d'avis et si on change ca coute un bras)pour cela que je voudrai vos avis .....

je suis tombé en descente dans une épingle a cheveux a 45 km/h.(en chasse pour revenir sur le groupe de tête donc à fond ) alors effectivement il est possible que je serai tombé quand meme avec n'importe quelle roues, mais il faut avoué que cela m'a bien refroidi.

je précise, ils étaient bien montés et gonflés à8,2bars .

car le freinages est meilleur (ca on ne peut pas leurs enlever) ,

on est pas obligé de regonfler tout les jours (car avec les boyaux c'est le cas, on ne pourra pas me dire le contraire puisque j'ai testé)

sans compter l'organisation pour les coller mon vélociste est à 25 km .....

pour ces raisons, je reste sur mon choix des pneus (c'est un choix même si il te semble mauvais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) On regonfle tous les jours les boyaux ayant des chambres latex, les continental tiennent la pression plusieurs jours sans soucis (par ailleurs on conseille de vérifier avant chaque sortie la pression dans les pneus/boyaux)

2) Monter un boyau est à la portée de tous et extrêmement simple, il faut simplement se lancer. Je monte plus facilement un boyau qu'un pneu pour te dire. Au début j'avais les mêmes questions que toi, ça s'apprend très facilement. Un peu de colle sur la jante, un peu sur le boyau, j'attends que sa sèche au toucher, je centre et hop 10 bars. Méthode approuvée.

3) Tu fais bien comme tu as envie, c'est ton argent et ton choix je me permet simplement de te donner mon avis qui n'engage que moi. Simplement tu recherches des roues à profil assez haut (50mm), pour rouler vite, et assez légère. Les campa Bora sont parfaite pour ton budget. Si tu achètes des Bora neuve aux alentours de 1200e je peux te certifier que tu n'aura aucun soucis, c'est une référence.

4) A prix égal, une roue carbone à pneu et toujours plus lourdes qu'une roue carbone à boyaux (à cause des tringles), elle est donc moins dynamique notamment pour les relances en course.

Bon choix,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...