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En tubeless Hutchinson Fusion 3 ou Ultremo ZX ?


Benoit WOUTERS

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Bonjour, 

Pour une utilisation épisodique, en course, sur sec, dans le but du rendement et des sensations : Ultremo ZX. Il est souple, nerveux, rend bien, agréable, mais ne dure pas 10000 kms.

Pour une utilisation plus fréquente : le hutchinson, un poil moins performant mais plus passe partout un peu plus durable.

Michel

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Bonjour Michel,

Toujours la mĂȘme histoire, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les pneus rĂ©sistant Ă  l'usure ne peuvent pas ĂȘtre souples et adhĂ©rents.

Concernant cette comparaison Fusion 3/ Ultremo ZX, ce que tu dis, c'est ce qu'on raconte ou c'est de l'expérience personnelle ? Si c'est de l'expérience personnelle, combien de km avant de remplacer chacun de ces pneus ?

Si c'est 4000 contre 5000, le jeu en vaut la chandelle

si c'est 1500 contre 5000, c'est différent !

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Slt Philippe,

j'ai utilisé les veloflex carbon, les conti gp 4000S, les conti attack et force, les Hutchinson fusion3, les ultremo sr, les ultremo zx, les vittoria corca cx, les michelon pro3, les vredenstein forteza tricomp.

Mon préféré en utilisation que le dimanche en été : le veloflex, mais ne fera pas 3500 kms.

Le Hutchinson : les sensations éprouvées , bof, fades. et au bout d'un certain kilometrage, 6000 kms, des petits trous apparraissent sur la bande de roulement.

Les schwalbe ultremo zx : trÚs bonnes sensations de fluidité au roulage, c'est onctueux, ça relance bien. Mais arrivé à 3000 kms, la bande de roulement commence à se micro couper.

Je gonfle mes pneus à 8,5 kgs avant et 9,3 arriÚre. Déjà, j'élimine les pneus dont le fabricant indique une limite de pression en dessous de ce que je recherche. Les pneus à forte pression : Vredenstein, veloflex, schwalbe.

Michelin : pression limitée.

J'aime bien conti pour la solidité malgré que je dépasse un poil la pression recommandée, et malgré qu'ils soient un peu moins confortable. Cependant, j'ai trouvé les conti attack et force plus souples et meilleurs en sensations que les 4000S.

Je pense qu'il faut avoir plusieurs types de pneus selon les utilisations.

Michel

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Oh pardon, je n'ai pas prĂ©cisĂ©. C'Ă©tait sur des pneus Ă  chambre Ă  air, pas en tubeless. Que ce soit en tubeless ou en pneu classique, les flancs, les chapes, les compositions sont identiques. Donc les diffĂ©rences entre chaque marque doivent ĂȘtre identiques. A moins qu'un super technicien n'apporte la preuve du contraire. 

Par exemple, on retouvera de toute façon la mĂȘme diffĂ©rence de confort entre un conti et un veloflex. Par contre entre un michelin et un fusion, les diffĂ©rences seront plus minimes.

Michel

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Chacun son point de vue et de toute façon il semble que tu n'est pas trĂšs ouvert d'esprit, pourquoi ne pas tester un jour tu changerais peut ĂȘtre d'avis. . . Mais il est vrai que tu pourrais alors rĂ©aliser que tu t'es trompĂ© et devoir le dire te serais peut ĂȘtre pĂ©nible.

Pour info un tubeless est plus performant et léger qu'un pneu et en confort est comparable à un boyau, mais ça tu le savais déjà...

EPICETOU...........................................

 

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😉salut benoit ' laisse le whippet a cagoule il n'y connait rien il raconte que des conneries sur tout les sujets ' c'est le roi de chez ckt ancien vrp .il travaille dans le plastic maintenant a Oyonnax il fait des valises .jamais de vĂ©lo il passe pas un pont d'autoroute ....sur sa voiture il roule avec des chambres a air encore il connait pas le tubeless ou il a pas de voiture triste pour lui .....

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salut christian' ton copain il est un peux lourd dit lui de faire des courses de whippet il connait rien au vĂ©lo .ça va ça roule pas trop froid encore' j'ai de la confiture pour le collage de tes boyaux combien de pot tu veux ......avec le tubeless juste le preventif  et tu fais la saison complĂšte tu passe pas ton temps au collage et dĂ©collage.😃 sur la route ce sont les mollets et les cuisses qui te font avancer pas tes boyaux. salut le jurassien .😉

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Bonjour, et vive le tubeless: je l'ai adoptĂ© il y a 5 ans (je parcours entre 6 et 7000 km par an). J'ai crevĂ© deux fois, le prĂ©ventif a colmatĂ© le trou immĂ©diatement avec peu de perte de pression et j'ai fini mes sorties sans m'arrĂȘter! Du coup, je n'emporte plus de matĂ©riel de rechange (pompe, chambre ou pire boyau, autant de poids gagnĂ©). J'ai couru 10 ans en boyaux, 25 ans de cyclos en pneus, il m'est arrivĂ© d'Ă©clater dans des descentes. Franchement, le tubeless, c'est hyper sĂ©curisant (surtout dans les descentes de mes cols pyrĂ©nĂ©ens), je ne reviendrai pas en arriĂšre. Le tubeless c'est l'avenir; aux USA, la demande est trĂšs importante. Les constructeurs Ă©tendent leur offre et Mavic et Michelin prennent du retard, ils s'en mordront les pneus bientĂŽt. Certains pros s'entraĂźnent sur tubeless et d'aprĂšs ce que je sais, ils sont trĂšs satisfaits.

J'ai testĂ© les Fusion 3 et les Schwalbe Ultremo. Les Allemands sont plus souples et les Français plus endurants. On annonce les nouveaux Schwalbe One comme exceptionnels, il faudra essayer. J'ai quand mĂȘme une prĂ©fĂ©rence pour les Hutchinson, car c'est français, je pense Ă  nos emplois et Ă  nos jeunes!

NB c'est qui ce Legrand qui émet des avis négatifs sans argumenter, et ce sur beaucoup de sujets? Je lui signale que le seul engin à conserver des chambres à air, c'est la brouette! Lorsque les voitures ont adopté le tubeless, cela a considérablement fait baisser le nombre d'accidents provoqués par éclatement. J'ai connu, il y a quelques années, Vélo 101 avec des forumers aux avis autrement affûtés. Triste époque.  

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