Benoit WOUTERS PostĂ© le 7 novembre 2013 Share PostĂ© le 7 novembre 2013 Tout est dans la question.Lequel est le mieux ? Benoit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 7 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 7 novembre 2013 C'est que tu as jamais pratiquer....Ă©picĂ©tou Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 7 novembre 2013 Share PostĂ© le 7 novembre 2013 Tubeless a Toupenet e tout content epicetou !michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 salut benoit ' je te conseille Hutchinson fusion 3 je roule depuis deux saisons avec' aucun problĂšme ' aucune crevaison je fais 10000kms avec '.pour l'ultrĂšmo pneu plus fragile et plus souple' tu risque de ne pas faire la saison avec .cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Bonjour, Pour une utilisation Ă©pisodique, en course, sur sec, dans le but du rendement et des sensations : Ultremo ZX. Il est souple, nerveux, rend bien, agrĂ©able, mais ne dure pas 10000 kms.Pour une utilisation plus frĂ©quente : le hutchinson, un poil moins performant mais plus passe partout un peu plus durable.Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 8 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Super merci pour les rĂ©ponses.Ce sera donc FUSION 3Et vive le tubeless n'en dĂ©plaise Ă certains.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MULLER PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Bonjour Michel,Toujours la mĂȘme histoire, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les pneus rĂ©sistant Ă l'usure ne peuvent pas ĂȘtre souples et adhĂ©rents.Concernant cette comparaison Fusion 3/ Ultremo ZX, ce que tu dis, c'est ce qu'on raconte ou c'est de l'expĂ©rience personnelle ? Si c'est de l'expĂ©rience personnelle, combien de km avant de remplacer chacun de ces pneus ?Si c'est 4000 contre 5000, le jeu en vaut la chandellesi c'est 1500 contre 5000, c'est diffĂ©rent ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Slt Philippe,j'ai utilisĂ© les veloflex carbon, les conti gp 4000S, les conti attack et force, les Hutchinson fusion3, les ultremo sr, les ultremo zx, les vittoria corca cx, les michelon pro3, les vredenstein forteza tricomp.Mon prĂ©fĂ©rĂ© en utilisation que le dimanche en Ă©tĂ© : le veloflex, mais ne fera pas 3500 kms.Le Hutchinson : les sensations Ă©prouvĂ©es , bof, fades. et au bout d'un certain kilometrage, 6000 kms, des petits trous apparraissent sur la bande de roulement.Les schwalbe ultremo zx : trĂšs bonnes sensations de fluiditĂ© au roulage, c'est onctueux, ça relance bien. Mais arrivĂ© Ă 3000 kms, la bande de roulement commence Ă se micro couper.Je gonfle mes pneus Ă 8,5 kgs avant et 9,3 arriĂšre. DĂ©jĂ , j'Ă©limine les pneus dont le fabricant indique une limite de pression en dessous de ce que je recherche. Les pneus Ă forte pression : Vredenstein, veloflex, schwalbe.Michelin : pression limitĂ©e.J'aime bien conti pour la soliditĂ© malgrĂ© que je dĂ©passe un poil la pression recommandĂ©e, et malgrĂ© qu'ils soient un peu moins confortable. Cependant, j'ai trouvĂ© les conti attack et force plus souples et meilleurs en sensations que les 4000S.Je pense qu'il faut avoir plusieurs types de pneus selon les utilisations.Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MULLER PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Merci pour ces dĂ©tails Michel,Donc quand mĂȘme un rapport deux entre Fusion 3 et Ultremo ZX ! Mais j'ai quand mĂȘme envie d'essayer les ZX en tubeless... pour voirMais ton expĂ©rience, c'est avec des "Tubeless" ou des "Tube type" (pour ces deux pneus) ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Oh pardon, je n'ai pas prĂ©cisĂ©. C'Ă©tait sur des pneus Ă chambre Ă air, pas en tubeless. Que ce soit en tubeless ou en pneu classique, les flancs, les chapes, les compositions sont identiques. Donc les diffĂ©rences entre chaque marque doivent ĂȘtre identiques. A moins qu'un super technicien n'apporte la preuve du contraire. Par exemple, on retouvera de toute façon la mĂȘme diffĂ©rence de confort entre un conti et un veloflex. Par contre entre un michelin et un fusion, les diffĂ©rences seront plus minimes.Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MULLER PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Concernant le Fusion 3 par exemple, les poids annoncĂ©s sont de 205 et 295 g pour les deux versions, il y a donc bien une diffĂ©rence de chapes et/ou de flancs, Ă moins que ce soit simplement une diffĂ©rence de talons et tringles ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 8 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Finalement je suis pas plus avancĂ©... J'hĂ©site toujours.La chose qui me fait hĂ©siter est que les ZX ont bonne rĂ©putation en non tubeless et semble ĂȘtre aussi bon en tubeless et de plus ils sont vendu avec les deux liquides (montages et prĂ©ventif)....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 8 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Alors tu ne connait pas la technologie tubeless... Avant de donner un avis mieux vaut peut ĂȘtre se renseigner ou au moins faire semblant de connaitre.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 8 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 8 novembre 2013 Chacun son point de vue et de toute façon il semble que tu n'est pas trĂšs ouvert d'esprit, pourquoi ne pas tester un jour tu changerais peut ĂȘtre d'avis. . . Mais il est vrai que tu pourrais alors rĂ©aliser que tu t'es trompĂ© et devoir le dire te serais peut ĂȘtre pĂ©nible.Pour info un tubeless est plus performant et lĂ©ger qu'un pneu et en confort est comparable Ă un boyau, mais ça tu le savais dĂ©jĂ ...EPICETOU........................................... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 đsalut benoit ' laisse le whippet a cagoule il n'y connait rien il raconte que des conneries sur tout les sujets ' c'est le roi de chez ckt ancien vrp .il travaille dans le plastic maintenant a Oyonnax il fait des valises .jamais de vĂ©lo il passe pas un pont d'autoroute ....sur sa voiture il roule avec des chambres a air encore il connait pas le tubeless ou il a pas de voiture triste pour lui ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 8 novembre 2013 Share PostĂ© le 8 novembre 2013 salut christian' ton copain il est un peux lourd dit lui de faire des courses de whippet il connait rien au vĂ©lo .ça va ça roule pas trop froid encore' j'ai de la confiture pour le collage de tes boyaux combien de pot tu veux ......avec le tubeless juste le preventif et tu fais la saison complĂšte tu passe pas ton temps au collage et dĂ©collage.đ sur la route ce sont les mollets et les cuisses qui te font avancer pas tes boyaux. salut le jurassien .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 9 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 novembre 2013 Merci FrĂ©dĂ©ric, Tu met quoi comme prĂ©ventif dans les Fusion 3 ? Benoit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS PostĂ© le 9 novembre 2013 Share PostĂ© le 9 novembre 2013 Bonjour, et vive le tubeless: je l'ai adoptĂ© il y a 5 ans (je parcours entre 6 et 7000 km par an). J'ai crevĂ© deux fois, le prĂ©ventif a colmatĂ© le trou immĂ©diatement avec peu de perte de pression et j'ai fini mes sorties sans m'arrĂȘter! Du coup, je n'emporte plus de matĂ©riel de rechange (pompe, chambre ou pire boyau, autant de poids gagnĂ©). J'ai couru 10 ans en boyaux, 25 ans de cyclos en pneus, il m'est arrivĂ© d'Ă©clater dans des descentes. Franchement, le tubeless, c'est hyper sĂ©curisant (surtout dans les descentes de mes cols pyrĂ©nĂ©ens), je ne reviendrai pas en arriĂšre. Le tubeless c'est l'avenir; aux USA, la demande est trĂšs importante. Les constructeurs Ă©tendent leur offre et Mavic et Michelin prennent du retard, ils s'en mordront les pneus bientĂŽt. Certains pros s'entraĂźnent sur tubeless et d'aprĂšs ce que je sais, ils sont trĂšs satisfaits.J'ai testĂ© les Fusion 3 et les Schwalbe Ultremo. Les Allemands sont plus souples et les Français plus endurants. On annonce les nouveaux Schwalbe One comme exceptionnels, il faudra essayer. J'ai quand mĂȘme une prĂ©fĂ©rence pour les Hutchinson, car c'est français, je pense Ă nos emplois et Ă nos jeunes!NB c'est qui ce Legrand qui Ă©met des avis nĂ©gatifs sans argumenter, et ce sur beaucoup de sujets? Je lui signale que le seul engin Ă conserver des chambres Ă air, c'est la brouette! Lorsque les voitures ont adoptĂ© le tubeless, cela a considĂ©rablement fait baisser le nombre d'accidents provoquĂ©s par Ă©clatement. J'ai connu, il y a quelques annĂ©es, VĂ©lo 101 avec des forumers aux avis autrement affĂ»tĂ©s. Triste Ă©poque.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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