Michaël BERTHELOT Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 De passage dans le Dacathlon a coté de chez moi (Chambray les Tours) et que vois je suspendu et bien mis en valeur une belle monture, sobre en DI2 ultegra, roue Ultimate pour 3700 euros... tout équipé Comme l'impression que Decathlon commence a attaqur dans ce milieu.. doit on y croire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 oui mais pas confiance dans le SAV, les mécanos sont des touche a tout qui retendent les raquettes de tennis et réparent les vélos. Suis plus tranquille chez mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Sauf que dans une grande surface tu n'a pas la souplesse du vélociste. Lorsque j'ai acheté mon Lapierre en Juin, il a apporté des modifs sur le vélo pour que je puisse l'optimiser selon ma pratique (prise de cotes très précises, changement des roues, de la cassette, ...), le tout a peu de frais.Et puis chez mon vélociste on cause, et on boit le café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 a part le nettoyage et le changement de pneus je sais rien foutre en mécanique...donc j'ai un très bon mécano, un ancien de chez JR Bernaudeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Et surtout, pour aller dans le sens de Daniel, qu'il y a un gros turn over. Des employés jeunes mais qui ne restent pas. les raisons? salaires, perspectives d'évolution. Je ne sais pas.Du coup, lorsqu'on a un bon contact avec un vendeur ou un technicien on n'est pas sur de retrouver le meme quelques mois plus tard.C'est un peu la loterie. Un bon ou un mauvais, un expérimenté ou un débutant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Je suis encore du meme avis que Daniel.Si chez Décat, tu veux changer la K7, tu l'achete, ils la change et tu repart avec 2 K7Tu as payé le velo et la K7UN bon vélociste, c'est le cas du mien, changera la K7 gratuitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 il a toujours le sourire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 non , bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 8 novembre 2013 Auteur Share Posté le 8 novembre 2013 oui mais j'ai decath tu peux joué dans le city stade dehors alors que chez ton vélociste tu ecoutes la fameuse course UFOLEP GS de l'autre client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 si tu as un probleme avec le DI2 qui vas te le regler???le bouclard a cotè qui vas te voir arriver!!! (et en plus ça rime.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Ce sont des produits d'appel , uniquement pour positionner la marque , disponible uniquement dans les magasins en gamme 3 et si vous êtes intéressé la disponibilité du produit est plus que difficile !!!!!Ces produits sont souvent avec des marges hyper basses ( voir négatives ) et ne génèrent pas de flux commercial ( marge ) pour le magasin , une fois cela dit , ce sont des bonnes affaires , mais perso je ne me vois pas arriver chez mon vélo-ciste avec un D en SAV !Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FOUCAULT Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Le rapport qualité / prix de Décathlon n'est pas très compétitif. Par exemple, je viens de commander à 2800€ mon Focus Izalco Team SL 4 (Sram Force 6.9kg en taille 56), alors que les équivalents en terme de poids/performances de Decat sont les Ultra 920 à 2600€ (Ultegra 7.1kg en taille M). Je préfère donc pour un prix équivalent les Focus vendus par mon vélocicste, qui ont le cadre de l'équipe Pro AG2R, que le décat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FOUCAULT Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Heu, je ne sais pas, c'est ce modèle là :http://tinyurl.com/nrqrs2v (URL corrigée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FOUCAULT Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Copié-collé du site web focus (désolé pour la pub) :"Premier choix de l'équipe AG2R La Mondiale pour les courses du Grand Tour 2013, la même technologie qui a fait ses preuves sur le terrain peut également être utilisée par tout cycliste dont les exigences sont aussi élevées que celles des professionnels. La géométrie et l'équipement du poids plume Izalco Team SL ont été perfectionnés pour la compétition au plus haut niveau. Le cadre en carbone est disponible dans sept tailles, de sorte que chaque cycliste peut trouver l'Izalco Team SL qui lui convient."Donc Focus prétend que les cadres des modèles Izalco Team SL (dont le mien à 2800€) sont ceux qui ont équipé l'équipe AG2R en 2013... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Excellente remarque...Personnellement, mon vélociste n'a jamais refusé de réparer les vélos de route de toute ma famille, alors qu'aucun n'a été acheté chez lui (2 DKT + 1 d'une marque qu'il ne vend pas).Par contre, certaines personnes de mon club ont déjà fait écho de ce genre de pratiques chez d'autres marchands de vélos. Triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 ENFIN...a decat ils n'ont pas était capable de reglerun derailleur manuel AR chim 10 vitesses corectement.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Pas du tout d'accord avec toi : quand tu as acheté un vélo chez en magasin et que tu déménages à 300kms de là... ben tu te tapes 600kms pour le faire réparer parce que c'est pas bien de faire réparer son Cannon ou Spé chez Véloglande ou autre qui ne revend que Le caillou ou Focul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 roooooooo!!!! tu me gaches mon ton sarcastique!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 J ai déjà acheté des roues decathlon qui avaient bonne presse ,le jour ou j ai voulu les faire réparer personne chez eux n'a été capable de le faire ni dans le decat ou je les avais achetées ni dans les 2 autres ou je les avais apportées,depuis adieu de cathlon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés