Aller au contenu

Nouvelle gamme B TWIN


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Sauf que dans une grande surface tu n'a pas la souplesse du vélociste. Lorsque j'ai acheté mon Lapierre en Juin, il a apporté des modifs sur le vélo pour que je puisse l'optimiser selon ma pratique (prise de cotes très précises, changement des roues, de la cassette, ...), le tout a peu de frais.

Et puis chez mon vélociste on cause, et on boit le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, pour aller dans le sens de Daniel, qu'il y a un gros turn over.
Des employés jeunes mais qui ne restent pas.
les raisons? salaires, perspectives d'évolution. Je ne sais pas.

Du coup, lorsqu'on a un bon contact avec un vendeur ou un technicien on n'est pas sur de retrouver le meme quelques mois plus tard.

C'est un peu la loterie. Un bon ou un mauvais, un expérimenté ou un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des produits d'appel , uniquement pour positionner la marque , disponible uniquement dans les magasins en gamme 3 et si vous êtes intéressé la disponibilité du produit est plus que difficile !!!!!

Ces produits sont souvent avec des marges hyper basses ( voir négatives ) et ne génèrent pas de flux commercial ( marge ) pour le magasin , une fois cela dit , ce sont des bonnes affaires , mais perso je ne me vois pas arriver chez mon vélo-ciste avec un D en SAV !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport qualité / prix de Décathlon n'est pas très compétitif. Par exemple, je viens de commander à 2800€ mon Focus Izalco Team SL 4 (Sram Force 6.9kg en taille 56), alors que les équivalents en terme de poids/performances de Decat sont les Ultra 920 à 2600€ (Ultegra 7.1kg en taille M).

 

Je préfère donc pour un prix équivalent les Focus vendus par mon vélocicste, qui ont le cadre de l'équipe Pro AG2R, que le décat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié-collé du site web focus (désolé pour la pub) :

"Premier choix de l'équipe AG2R La Mondiale pour les courses du Grand Tour 2013, la même technologie qui a fait ses preuves sur le terrain peut également être utilisée par tout cycliste dont les exigences sont aussi élevées que celles des professionnels. La géométrie et l'équipement du poids plume Izalco Team SL ont été perfectionnés pour la compétition au plus haut niveau. Le cadre en carbone est disponible dans sept tailles, de sorte que chaque cycliste peut trouver l'Izalco Team SL qui lui convient."

Donc Focus prétend que les cadres des modèles Izalco Team SL (dont le mien à 2800€) sont ceux qui ont équipé l'équipe AG2R en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque...

Personnellement, mon vélociste n'a jamais refusé de réparer les vélos de route de toute ma famille, alors qu'aucun n'a été acheté chez lui (2 DKT + 1 d'une marque qu'il ne vend pas).

Par contre, certaines personnes de mon club ont déjà fait écho de ce genre de pratiques chez d'autres marchands de vélos. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...