Aller au contenu

Respiration sous la pluie


Invité

Messages recommandés

Ribéry est nul en français, mais dans ces interviews allemandes, ce n'est plus du tout pareil...

ok il a un accent du ch'nord assez (pour être gentil) prononcé, et en plus il fait beaucoup de fautes de syntaxe, mais en Allemagne les gens ne s'arrête pas à ça, contrairement à la France ou la moquerie et parfois la mesquinerie sont le sport nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me parles de "deutschland uber alles" (traduire par Allemagne au dessus de tout, ou l'arrogeance allemande, ou le 1er couplet non chanté d'une hymne, enfin chanté que par les fachos d'extreme droite allemande...bref)

Rien à voir avec ce que je disais !

je disais juste qu'en france bcp de monde rigole de ribéry, et qu'en allemagne, il s'en foute qu'il parle mal !!! 

après c'est sur que devoir choisir entre la moquerie française ou l'arrogeance allemande ???? mais bon on s'éloigne là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi, il est évident qu'il faut se forcer pour arriver à ce niveau.

- Si le français n'est pas sa langue maternelle, il suffit d'utiliser un google translate ou autre ; ça génère du petit nègre mais c'est  compréhensible.

- la solution du correcteur de n'importe quel traitement de texte a été proposée en vain

- des mots 'compliqués' sont correctement écrits au milieu de pseudo-phonétique, l'unique but étant de fournir un mini-argument pour nourrir le débat : troll ou pas troll, chose que je suis en train de faire ....

- ce sujet est construit pour troller, c'est évident : "les gamins critiquant mon français s'abstiennent" est fait pour initier le troll. Le fait de 'monter dans les tours' est également caractéristique.

 

D'ailleurs je trouve ça un peu trop évident pour être un vrai bon troll.

Je conseillerais plutôt d'initier son troll en se créeant 2 ou 3 personnages (2 qui en viennent à se taper dessus et un conciliateur) à plusieurs semaines d'intervalle et de faire monter le troll plus graduellement. Ca me parait être le plus efficace pour bien troller. Ca demande un peu plus de boulot, mais quand on a que ça à faire, ce n'est pas le genre de détails qui compte.

 

Par contre, le choix du sujet était plutôt bon. Le fait de partir d'une possible vraie question est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne n'aurait de remarques à faire à propos de ce que tu évoques. On ne mesure pas la valeur d'un homme à la qualité de son orthographe.

Mais ici, à l'évidence, les fautes sont intentionnelles, au point que c'en est grossier et trivial. Pour ceux qui ne les auraient pas vues, la perche est même tendue ! Et donc certains s'agacent de voir une pareille bouffonnerie, le troll qui n'arrive même pas à se faire passer correctement pour un troll, faut pas être malin tout de même ... Et je ne parle pas du post en lui même : la respiration sous la pluie ... en voilà un vrai sujet de discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...