Aller au contenu

Respiration sous la pluie


Invité

Messages recommandés

Je m'excuse si tu as réellement beaucoup de mal avec le français, ce n'était pas de la moquerie...et désolé de t'avoir répondu séchement et de t'avoir vexé...même si on dirai que tu ne fais pas d'effort. Mais il faut que tu saches que c'est très dur à lire, donc un conseil : quand tu ouvres un post, ou que tu poses une question, bah "fait plus court".

Moi le 1er, j'ai jamais étais un crack en langue française, bah  j'écris pas de romans, ni de nouvelles... :)

Et pour te répondre plus sérieusement : la pluie ne me fait rien au niveau capacités respiratoires, après chacun est différent et aime ou déteste pluie, vent, chaleur, froid....

bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, et j'ai buté pour comprendre : "un anfentfait"??

Allez faire un tour sur le forum VTT, sujet "Violence sur cycliste" ou il decrit avoir ete agressé par un papy, apres avoir traversé un champ..... Il a pris un peu la mouche à mon encontre.... je lui ai repondu, pas mechamment, mais fermement...! Si on le croit, il est d'origine etrangère!! Bon, possible. Bonne lecture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse ressemblance avec Mélanie Tuquet il y a quelques mois, une athlète supposée de haut niveau avec 30 kg de surpoids qui était censée être l'élite du cyclisme féminin mais ne savait ni se nourrir ni s'entraîner. L'orthographe de l'un vaut celle de l'autre. Ces profils me paraissent fantaisistes, pour rester gentil. Il y a régulièrement ce type d'apparitions. Il y a quelques mois un membre s'est inscrit pour demander des astuces pour que le vélo reste sec en roulant sous la pluie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne le serait après les attaques et multiples remarques sur son orthographe et son style littéraire" ?

Oui, ça se conçoit, c'est clair. Et encore, c'est quand même moderé dans l'ensemble!! On a vu pire

qu'il devenait plus virulent et impoli.  et tres vite!!

Je me demande si ce n'est pas volontaire et un peu "troll" sur les bords

Je le pense aussi un peu, et d'autres egalement. Pourtant Joa, au detour d'un fil, a dit qu'ils habitaient à une soixantaine de Kms??😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admets que ce type de profil est pour le moins suspicieux. Chacun a un seuil de tolérance pour ce qui est de l'orthographe et tu peux comprendre que c'est pénible, voire plus. A titre personnel, mais ça n'engage que moi, je trouve inadmissible d'écrire une langue ainsi. D'ailleurs ceux qui se présentent à la journée d'appel à l'armée et qui rendent une dictée de ce niveau ne doivent pas s'en sortir sans qu'on approfondisse le cas. Je suis chef d'entreprise et le dixième de ce qu'on lit ici dans une lettre, c'est poubelle. Mais c'est mon seuil de tolérance et je conçois que les autres soient plus tolérants sur ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je conçois que les autres soient plus tolérants sur ce sujet.

Il vaut peut etre mieux!!!C'est strict le français et l'orthographe chez toi, si on suit ce que tu dis!!

Tu es chef d'entreprise, soit. Mais si c'est par ex. dans un metier manuel, maçon par ex. je pense que tu serais moins exigeant au regard de la lettre, car on peut être un bon ouvrier, sans pour autant être super en français!

Anecdote: Je connaissais un dessinateur qui echouait le concours de controleur, à cause de la dictée... Qu'a cela ne tienne, il passe le concours superieur, de technicien et, il l'a eut... pour finir ensuite chef de subdi

Il est vrai que lire une lettre truffée de fautes.... c'est assez desagreable, mais ça depend le profil que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'orthographe est accessible à tout le monde. Mon grand -père était maçon et écrivait sans faute. Ma grand-mère est italienne et ne sait pas écrire français correctement, elle a toujours demandé de se faire corriger les courriers importants. A son époque il n'y avait pas word ou des correcteurs en ligne. J'ose espérer que tu ne me taxes pas de racisme social car j'ai un grand respect pour les métiers manuels. Quand on on ouvre un courrier et que le mot bonjour est écrit avec un s, qu'on soit maçon ou cardiologue, ça ne change rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...