Aller au contenu

Cales Time expresso usure très rapide

Serge DOUTRE

Messages recommandés

Bonjour Serge,

Pour l' instant plus de 5000 kms et bien que le patin avant de marche soit bien usé, le chaussage et le dechaussage fonctionne toujours aussi bien.

Moi aussi au début je m'inquiétais mais en fait maintenant je n'y fait plus attention. Quand ça n 'ira plus je les changerai.

Je crois qu Igor à les mêmes cales, qu'en pense t' il?

Pierre

J'ai également remarqué une usure rapide des cales ! Plus en tout que sur mes anciennes look, qui s'usaient déjà trop vites à mon gout. Les miennes ont environ 3000kms. De plus,là, les pédales sont reparties en garantie chez time pour cause de prise de jeu dans les axes en bout de pédales, des deux cotés. J'attends le retour?

• 3 months later...

Je viens apporter un peu d'eau au moulin.

J'ai eu des ICLIC2. Les premières se sont fendues (la droite) dans l'axe au niveau de l'axe à 4000 kms. Changées en garantie

Les secondes un roulement mort (gauche) après seulement 1600kms. Changées en garantie.

J'ai depuis des Expresso 6. Elles ont 11000kms. Et là je viens de m'apercevoir que la droite est fendue au centre et verticalement. De la graisse verte en sort... La gauche a du jeu au roulement!

Je suis satisfait du confort de ces pédales. Mais quelle daube au niveau de la solidité!

Les cales se bouffent à la vitesse de l'éclair. Souvent, et je ne suis pas le seul, on pense être cliqué et on a l'impression d'avoir une bille entre la chaussure et la pédale....

Je vais passer à l'Expresso 8 ou 10 en carbone. Si elles se fendent de nouveau ou si le roulement s'use aussi vite je passe à Shimano!

Je pèse 72 kgs, rien de monstrueux pour ces pédales...

😠😠😠

Oué au final, pas terrible, j'ai les xpresso 6, après 10000km RAS, mais c'est vrai que les cales s'usent beaucoup, je vais pas tarder à les changer, j'avais les rsx avant, en 5 ans, jamais changé de cale.

J'ai aussi le problème rencontré plus haut, c'est a dire que l'on croit avoir enclenché mais en fait non, du coup très dangereux, quand on se met en danseuse et en tirant, on peut déclencher... (j'ai eu ce cas extrême qu'une fois, donc je fais attention, mais le coup de mal enclenché arrive de temps en temps).

Au final, je pense aussi changer si je tombe sur une bonne occas sur des shimano.

C'est %@!? de sortir un produit pas fiable, et vu le nombre de retour, ça doit leur couter un max!

Un petit 3500 avec ces cales pour moi et des pédales i-clic. Ca s'use à peu près deux fois plus vite que les RXS que j'avais avant. A part le fait qu'elle étaient lourdes et plus dur à enclencher, je les regrettent pas mal. Je trouve qu'ils n'ont pas réussi depuis à faire d'aussi bonnes pédales et apparemment avec les Xpresso ça a pas l'air d'être mieux.

j'aurais tendance à dire comme toi. Mais la pour un modèle qui a 1 an, il y a quand énormément de retour négatif et sur pas mal de forum.

Après y a des point positif, facilité d'enclenchement, le poids...mais pas mal de négatif. Je trouve également la liberté angulaire trop importante au final, le pied bouge sacrément, même en jouant sur le réglage de dureté.

Chez Look ce qui m'a agacé, c'est que la pédale ne se positionne pas naturellement dans la position de chaussage

Tu as entièrement raison sur l'ensemble de ton analyse, mais je nuancerais cependant sur le fait que seule Look ne se positionne pas pour un chaussage optimal.

J'ai eu des i-clic carbone 1° génération, aucun souci

J'ai depuis plus d'un an (Noël 2012) des xpresso 8, avant de chausser, il faut avec la pointe du pied les mettre a plat vers la position de chaussage. Au debut, j'ai cru que le roulement allait "se faire", mais aprés plus de 6000 Kms, c'est pareil. Il faut reconnaitre que l'on a gagné du poids avec cette pédale, mais je pense que c'est au détriment de l'équilibre de cette même pédale.

Moralité: Avec des iclic, tu chausses en regardant la route

Avec des xpresso, tu chausses en regardant la pédale

mais bon, hormis de point négatif, cela reste de bonnes pédales

Bonjour à tous

Existe t'il des protèges cale pour les times ou les i clics j'ai fais une recherche sur le web sans succès mais par hasard auriez vous une combine pour les protéger car je dois marcher dans l'herbe et ensuite sur un chemin plutôt pourri avant d'enfourcher mon précieux ,alors inutile de vous dire que mes cales ne font pas long feu ,je dois les changer tous les 3 mois ainsi que les petites talonnette rouge sur les Sidi ca commence à me revenir cher cette histoire la .Merci de vos conseils. Michel 

PS EDITTTTT je rajoute que pour cause de maladie je dois descendre de mon velo tous les 20km pour marcher une centaines de mètres sur route goudronnée .

• Créer...