Patrick RAIGUÉ Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 bjr j'ai acheté les couvres chaussures selectionné dans la revue " le cycle" de novembre j'ai essayé ce matin avec une route bien mouillé verdict au bout de 50 mn et 26 kms chaussette complement mouillé j'ai du les essoré donc je pense plutot pour le froid que humidité ....je me pose la question ... avec quoi peut rouler pied au sec ??? merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Salut Patrick, J'habite le Nord et ces derniers dimanches, nous avons roulé des sorties de 4h00 sous la flotte. J'avais des couvres chaussures spéciales pluies CASTELLI. Ils ont un aspect fin, souple, brillant, polyuréthane. Mes pieds ont été totalement protégés de l'eau, çà n'a pas transpercé. Par contre, j'avais les pieds humides de transpiration.En principe, les modèles spécial pluie chez les fabricants sont bien étanches, et quand il fait des températures douces on a les pieds trempés non par la pluie mais par la transpiration.A+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MEUNIER Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 l'autre jour sur route mouillée j'avais mis un sac plastique entre la chaussure et le couvre chaussure. C'est assez efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 c'est compliqué, de rouler sous la pluie je pense que c'est étanche aux petites projections, et pendant un temps limité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Même avec des sur-chaussures complètement étanches, si elles ne sont pas bien ajustées au niveau du mollet, l'eau pénétrera à cet endroit. D'autre part, lorsque l'on porte un collant long, si le bas de ce dernier est bien détrempé, par capillarité, l'eau finira également par rentrer sous les surchaussures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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